Organisateur mural avec poches en denim pour la fête des Pères #DIY

0

Vous êtes plusieurs à avoir adoré le DIY de la fête des Mères de Micheline Petit, ambassadrice créative pour les magasins Michaels, alors la voici aujourd’hui avec un nouveau projet créatif… pour la fête des Pères! Ce projet peut facilement être fait avec la collaboration des enfants, ce qui devient donc à la fois la création d’un cadeau et une activité vraiment chouette à faire en famille! La thématique utilisée pour ce projet est le golf, mais bien entendu, il peut être personnalisé selon les goûts et passions du principal intéressé! Voici donc les étapes à suivre pour réaliser un organisateur mural avec poches de denim pour aider papa à être organisé et ne rien perdre!

 MatérielNécessaireMatériel

  • Toile en denim étiré de Make Market de format 16 x 20 pouces (ou 18 x 24 pouces)
  • Banderole avec pochettes en denim de Make Market (8 pc)
  • Bande de tissu de denim imprimé de Make Market (5 pouces de large)
  • Ruban de denim bleu foncé de Make Market (2-1/2 pouces de large)
  • Lettres recouvertes de denim de Make Market
  • Pinces à linge de Make Market avec forme d’ardoise (6 pc)
  • Pinces à linge de Make Market recouvertes de denim (8 pc)
  • Craie blanche ou marqueur de craie de Craft Smart
  • Colle à tissu permanente de Fabri-Tac (ou pistolet à colle chaude)
  • Ciseaux

 Instructions

Étape 1: Placez la banderole à pochettes à plat et coupez la corde au centre. Laissez un bout du ruban de fixation de chaque côté de la banderole.

Etape2

Étape 2: Apposez les pochettes au bas de la toile de denim. Avec de la colle chaude ou à tissu permanente, collez uniquement le ruban de la banderole sur la toile. Les pochettes doivent être suspendues, il sera ainsi plus facile d’y insérer des objets.

Etape3

Étape 3: Coupez une bande du ruban de denim le plus large et placez-le sur la toile. Enroulez et collez les extrémités sur le cadre au dos de la toile, de manière à ce que ruban ne soit pas fixé à la surface apparente de la toile. Des épingles y seront accrochées.

Etape4

Étape 4: Taillez, pliez en deux et superposez un morceau du ruban de denim le plus étroit par-dessus le ruban large et enroulez et collez ses extrémités de la même manière que pour le ruban large. Afin d’assurer une meilleure tenue, utilisez une agrafeuse industrielle pour fixer les deux rubans au cadre de bois de la toile.

 

Etape5

Étape 5: Au haut de la toile, placez et collez une ou des lettres monogrammes recouvertes de denim pour représenter les initiales d’un nom, le mot « PAPA » ou tout autre texte approprié à votre thème.

Etape6

Étape 6: Identifiez les épingles à linge en ardoise avec un marqueur à craie et fixez-les sur les pochettes. Ajoutez des pinces à linge recouvertes de denim sur le ruban du dessus et utilisez-les pour tenir des photos, notes de papier ou autres articles légers. Insérez les articles de votre choix dans les poches.

ProjetFinal

Bonne création!!!

L’article d’aujourd’hui était un DIY de Micheline Petit – Ambassadrice créative des magasins Michaels. Visitez le www.michaels.com et inscrivez-vous à la circulaire en ligne pour recevoir des offres promotionnelles, des bons de réduction et des idées inspirantes. Aimez la page Facebook Micheline Petit de Michaels pour tout plein d’autres belles idées de projets créatifs étape par étape ainsi que les liens vers toutes ses chroniques télés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.