Le moment présent

Partagez!

Avez-vous parfois de la difficulté à vivre dans le moment présent? Moi oui.

En fait, je réalise que souvent, je ne pense même pas à ça, mais quand je prends du recul, je réalise que je suis souvent dans l’anticipation du futur, au lieu de vivre ce qui se passe à l’instant devant moi. L’exemple un peu cucul, serait de dire que je suis souvent devant un beau couché de soleil dont je ne profite pas, parce que ma tête est ailleurs à se demander si le soleil va entrer en collision avec la Terre…

Je sais, je sais… juste de le réaliser, c’est un bon début pis bla bla bla, mais ça fait quand même un moment que je pense à ça. C’est comme plus fort que moi.

Je pense souvent à:
– ce que je vais faire pour le dîner;
– ce que je vais faire pour le souper;
– si je vais avoir le temps de travailler pendant la sieste;
– mes comptes…;
– la prochaine chicane qui est sur le point d’éclater;
– si j’ai du lavage à faire.

Ce sont les choses qui me viennent en tête, mais croyez-moi, il y en a plus, il y en a toujours.

Je pensais à tout ça hier. J’essayais de me justifier, tsé. Puis, j’en suis venue à vouloir me normaliser, en me disant que ça devait être typique des mères. La meilleure façon pour moi, c’était de vous le demander…

Avez-vous souvent la tête ailleurs que dans le moment présent?

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *