Visitez le Centre-du-Québec en famille

Partagez!

Je suis nouvellement arrivée au Centre-du-Québec et je suis encore en mode découverte. J’aimerais rapidement découvrir les endroits à visiter en famille parce que nous adorons faire des visites  avec les enfants quand la journée s’y prête (que la température ET notre humeur à tous sont au rendez-vous!). J’ai donc commencé des recherches et voici quelques endroits qui me semblent intéressants pour visiter le Centre-du-Québec en famille.

Activités agrotouristiques

  • Ferme Bel Alpaga et Bon Autruche: Nous avons visité un élevage d’alpagas à l’automne dernier et je garde un très bon souvenir de cette journée. Les enfants avaient beaucoup aimé également. Une ferme avec des alpagas ET des autruches, c’est probablement un rêve devenu réalité pour mon plus grand!! Le seul hic, il faut être un groupe d’au moins 10 personnes, mais en laissant nos coordonnées, la ferme Bel Alpaga et Bon Autruche peut nous aider à former notre groupe.
  • Ferme du Bassin: Une ferme plus typique qui propose des visites guidées, tous les jours pendant la période estivale. Mon plus petit adore les animaux de ferme, je sais qu’il aurait un grand plaisir à visiter une vraie ferme!
belalpagabonautruche
Voici les belles bêtes qu’il est possible de voir à la ferme Bel Alpaga et Bon Autruche. Source: Ferme Bel Alpaga et Bon Autruche

Nature et découverte

  • Centre de la Biodiversité du Québec: Sentiers d’observation, animaux, vergers, mini-ferme… il me semble que tous les éléments sont là pour passer du bon temps avec des amoureux de la nature et des animaux!

Patrimoine et histoire

  • Village québécois d’Antan: Cette place-là, on la connaît déjà et on l’aime!!! Définitivement à découvrir si vous venez dans le coin de Drummondville! C’est très « kids friendly« .
  • Musée des Abénakis: À 2 ans et 3 ans ½, mes enfants sont en âge d’avoir un certain intérêt pour l’histoire même si je sais bien qu’ils ne comprendront pas tout ce qu’ils verront. Une chose est certaine, tout ce qui est en lien avec le mode de vie ancestral risque de capter leur intérêt et d’ouvrir des discussions drôlement intéressantes!

Avez-vous déjà visité le Centre-du-Québec en famille (où êtes-vous résident du coin)? Quels sont les incontournables avec de jeunes enfants, selon vous?

*Sur la photo d’entête, les alpagas sont ceux d’une ferme que j’ai visité en Mauricie.

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “Visitez le Centre-du-Québec en famille

    Avatar

    Josée Cadieux

    (9 juin 2015 - 9:07 )

    Tu aimeras certainement: http://www.petitsfruitsdevelyne.com C’est notre ferme de bleuets avec petite ferme éducative (explication de la vie à la ferme autant dans les champs que dans l’étable) à Princeville.

    Au plaisir

    Josée

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (9 juin 2015 - 12:41 )

      Ça semble être un endroit fantastique! Je le rajoute à notre listes d’activités à faire, merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *