Accroc au sucre #JeudiConfession

0

Accroc au sucre. C’est ce que j’étais avant de commencer une retraite/detox de 21 jours où je ne consomme pas d’aliments transformés du commerce, ni d’aliments avec sucre ajouté. J’étais accroc et je m’en rends compte, là.

Mes premières journées se sont bien passées. Puis, le temps passait et j’avais terriblement le goût de tricher… tsé, juste un peu. En plus, mon conjoint a acheté des boîtes gigantesques de barres granolas croquantes au miel de Nature Valley. Tsé, des barres granolas, pour moi, c’est santé… mais je n’ai pas triché, je n’y ai pas encore goûté. Ni aux sandwichs à la crème glacée au lait de soya d’ailleurs.

salade-pot-mason
Ma salade de quinoa, roquette et de très sucrées tomates cerise (cachées sur la photo)!

Puis, hier midi, je me suis fait une salade de quinoa et roquette avec des morceaux de concombre et des tomates cerise coupées en 4. Je ne suis pas une grande fan de tomates, mais je découvre ce fruit/légume (je dis les 2, on ne s’astinera pas là-dessus!) peu à peu. Dans ma salade, chaque bouchée avec un morceau de tomate cerise était… sucrée! Comme un petit bonbon. Ce n’est pas la première fois que je goûte ces tomates. Habituellement, je trouve juste que “ça goûte la tomate”. Après 10 jours sans sucre ajouté, je peux maintenant le goûter: c’est sucré. C’était tout doux dans la bouche et succulent.

salade-patate-orange
Une salade avec de la TRÈS sucrée patate douce et de TRÈS SUCRÉS morceaux d’orange.

Au souper, j’ai suivi la recette du jour de CookIt dans le cadre de ma retraite (avec quelques modifications). C’était une salade de chou frisé avec patates douces cuites au four, morceaux d’orange, amandes et une vinaigrette composée de beurre d’arachide (celui qui ne contient que des arachides comme ingrédient, of course), jus d’un citron, huile d’olive et ail. Chaque bouchée de patate douce ou d’orange était exquise à ma bouche et si… sucrée! Je savais que la patate douce était sucrée, même chose pour les oranges, mais mes papilles ont savourés beaucoup plus que d’habitude ces saveurs et ma petite envie de sucrée a été comblée.

Alors, voilà, j’étais accroc au sucre et j’essaie de m’en sortir, puis plus les jours passent, plus je pense réussir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.