concours

Le meilleur truc pour gagner des concours

Partagez!

Le meilleur truc que j’ai à donner quand on me demande pourquoi je gagne régulièrement des concours c’est: je lis bien ce qui est demandé, et je participe de la bonne façon afin que ma participation soit comptabilisée.

Dans un concours, y’a pas grand-chose qu’on peut faire pour augmenter nos chances, outre ce qui est demandé. Depuis que j’organise des concours, je réalise que souvent, les gens (y compris moi!) lisent rapidement ce qui est demandé. Résultat: leur participation n’est pas comptabilisée parce qu’ils n’ont pas rempli les conditions de participation.

Comment gagner des concours?

Voici quelques trucs pour participer à des concours, selon les différentes plates formes.

Les blogues/sites

Ce sont probablement les plus faciles. Souvent, vous devez répondre à une question en commentaires et c’est tout. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir lu la question et de commenter avec des coordonnées où vous êtes accessibles. Vérifiez vos pourriels pour ne pas rater un courriel qui dit que vous avez gagné!

Parfois il faut également participer via un formulaire de participation, par exemple Rafflecopter. Dans ce cas, suivez les étapes une à une. La première étant de vous connecter au formulaire avec vos coordonnées ou votre compte Facebook. Une fois connecté, vous pouvez participer.

Rafflecopter1
Pour confirmer votre participation, assurez-vous que vous avez au moins « 1/? » des actions possibles de complété.

Facebook

C’est généralement plutôt simple: vous devez soit aimer une publication ou la commenter, ou la partager. Une page Facebook ne peut PAS vous exigez de la suivre pour gagner un concours, c’est contre les règlements de Facebook. Lorsqu’un partage est demandé (ça ne peut pas être une condition de participation, mais c’est courtois de le faire), partagez en mode « Public » afin que la page puisse voir votre partage si son gestionnaire n’est pas parmi votre liste d’amis Facebook (c’est habituellement le cas!).

Voici comment faire un partage "Public"
Voici comment faire un partage « Public »

Instagram

Avec Instagram, c’est habituellement un mot clic qui sera utilisé pour retrouver les participants d’un concours, il est donc important de l’utiliser. Généralement, vous devez partager une photo sur votre propre compte Instagram, en utilisant le mot clic du concours et/ou en taguant l’organisateur. Pour partager une photo sur Instagram, vous pouvez l’enregistrer et la partager ou utiliser une application de partage (RepostApp, Regran ou autre). Pour vérifier votre participation, faite une recherche avec le mot clic, si votre photo s’y trouve, en principe vous êtes okay!

Pour ce concours, 8 personnes ont commenté vouloir participer alors qu'on ne voit que 4 partages.
Pour ce concours, 8 personnes ont commenté vouloir participer alors qu’on ne voit que 4 partages… triste!

Twitter

Sur Twitter, c’est généralement très simple: répondre à une question ou partager une publication. Sur cette plate-forme aussi, les mots clics sont grandement utilisés, faites attention de bien les utiliser!

Est-ce que vous participez à beaucoup de concours en ligne? Gagnez-vous souvent?

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *