Des produits maison pour ma routine beauté #DIY

4

 

J’en ai parlé plusieurs fois ce printemps, avec les enfants qui grandissent, j’ai envie de penser un peu à moi. Comment penser à moi? En prenant soin de mon corps, entre autres. Pour le moment, j’utilise quelques produits du commerce pour me dorloter et de l’huile de coco (que j’utilise en crème de nuit, oui oui), mais je regarde de plus en plus pour me concocter quelques produits de beauté maison. En faisant une petite recherche, j’ai trouvé de nombreuses recettes, en voici quelques-unes.

beaute-diy-aloes
Source: Journal des femmes

Crème hydratante à l’aloès: Parce que c’est une recette toute simple, je l’aime déjà! Bien entendu, j’ai bien hâte de l’essayer pour voir si je la trouve efficace également… En utilisation, je la trouve moins grasse que plusieurs crème hydratante et elle a un effet apaisant pour la peau. C’est une recette à adopter! À parts égales, dans le creux de la main, on mélange du gel d’aloès et de l’huile au choix d’origine végétale. On peut parfumer d’une goutte d’huile essentielle et le tour est joué!

Source: Banlieusardises
Source: Banlieusardises

Crème de jour au thé vert: J’adore le thé vert alors quand j’ai vu cette recette, je me suis dit yeah! peut-être vais-je sentir le thé avec ça! Le petit hic: c’est une recette avec BEAUCOUP d’ingrédients. Perso, j’aime moins, mais comme c’est au thé vert, ça me tente tout de même d’essayer… j’ai des petites commissions à faire pour cela!

L’huile de pépins d’églantier musqué en crème de nuit: Selon cet article du Huffington Post, c’est un produit avec autant de bienfaits que l’huile de coco. Ce serait léger et non graisseux (yeah!) et des mannequins l’utiliseraient comme crème de nuit. Ça vaut la peine de l’essayer, c’est tout simple en plus! Amazon vend l’huile de pépins d’églantier musqué régulière à 12$ et la version bio au double du prix, mais c’est bio… faut y aller avec nos valeurs et notre budget!

Source: Les Trappeuses
Source: Les Trappeuses

Illuminer le teint avec un masque au curcuma: J’ai vu passer cette recette sur le blogue Les Trappeuses et j’ai trouvé que la blogueuse Marie avait vraiment le teint lumineux après avoir fait son masque… moi aussi je veux un teint lumineux! Puis il est fait avec des ingrédients que j’ai tout le temps à la maison!

Source: Les Trappeuses
Source: Les Trappeuses

Un fond de teint maison: Oui, je répète, un FOND DE TEINT MAISON! Encore Les Trappeuses qui ont publié une recette qui donne follement envie de l’essayer! Il y a plusieurs ingrédients dont du cacao, de la cannelle, de la muscade… hum! On doit sentir bon en plus avec ça! Je dois maintenant trouver de l’argile de bentonite!

 

Faites-vous quelques-uns de vos produits de beauté à la maison? Lesquels?

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Bea Johnson, de Zéro déchet, prodigue également quantité de trucs beauté au naturel. Il me semble avoir vu un gloss à base de jus de betterave… 😉

    • Mais un gloss à base de jus de betterave… tsé juste le nom me dit que ça ne sera pas simple à faire 😛 Pis tsé… moi pis la betterave… je pense qu’on ne s’aime plus. Je vais regarder pour ses autres recettes cependant 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.