J’ai vaincu ma timidité maladive… enfin presque! #JeudiConfession

4

timidité-maladive

Je suis une personne anormalement timide. Pas juste du genre à avoir les pommettes rosées, là. Ça, on s’entend, c’est juste cute. Ma timidité est à un autre niveau.

J’ai souvent de la difficulté à entrer en contact avec les autres par le biais de la parole. Ma voix ne sort pas. Genre j’ouvre la bouche, mais on pourrait entre voler une mouche. Ça fait ça lorsque je suis dans un magasin et je dois poser une question à un vendeur. Lorsque je paie à la caisse et la caissière fait une erreur. Lorsque je vais à un événement en tant que blogue et que je dois interagir avec les autres pour avoir l’air normal… enfin, pas tout le temps!

Dans la dernière semaine, je suis sortie 2 fois en tant que blogueuse. C’est vraiment rare que ça m’arrive. J’ai quelques invitations, de temps en temps, mais souvent c’est trop loin, trop tard ou un mauvais timing. Samedi dernier, le timing était excellent pour aller au Zoo de Granby et assister à l’inauguration du parc de manèges Johnny Test et ses amis. Sérieusement, est-ce qu’un timing peut être mauvais pour aller au zoo et faire des manèges? Non, je ne crois pas! Je ne savais pas qui j’allais croiser et c’était un peu stressant pour moi pour plusieurs raisons. Premièrement, j’ai une vue pas super… je reconnais rarement les gens qui sont à plus d’un mètre de moi (incluant les membres de ma famille là!) alors si leur présence m’est complètement inconnue, c’est difficile pour moi de les reconnaître. Deuxièmement… ben ma timidité maladive… J’ai réussi à faire un peu de small talk avec l’une des sympathique blogueuse rencontrée sur place. Et je me suis risquée un peu Allo! à une autre, avec qui je n’ai pas réussi à me rendre au stade du small talk. Savez-vous quoi? À la fin de ma journée, j’étais quand même fière de moi!

Lundi dernier, j’étais vraiment décidée à saluer un peu plus de monde. Même si c’est difficile pour moi. J’avais un avantage; je savais un peu qui j’allais croiser! Puis, j’ai été chanceuse, plusieurs des mamans blogueuses sur place étaient vraiment géniales et sympathiques. Très facile à saluer et à parler! Je pense que j’ai presque eu l’air normale pour une fois! En fait, il faudrait que quelqu’un confirme, mais c’est vraiment l’impression que j’ai! Le temps d’une matinée, j’ai presque vaincu ma timidité maladive! J’ai encore du travail à faire, mais c’est un début!

Et là, rassurez-moi… est-ce que je suis la seule à être terriblement timide? Est-ce que j’ai au moins un lecteur ou une lectrice qui a ce même problème social?

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.