Hier, nous avons parlé avec le Père Noël…

Partagez!

 

Le weekend dernier, nous avons parlé avec le Père Noël. Pour vrai! Il a demandé à Grand Fiston ce qu’il voulait pour Noël et lui a dit qu’il tenterait de trouver un toutou toucan pour lui.  Puis il a demandé à Fiston #2 qui lui a tout simplement répondu qu’il voulait un cadeau…. oh ai-je mentionné que nous étions au Village du Père Noël de Val-David?

mnm_2015_village_du_pn_E_01a

Je vous avais mentionné le Village du Père Noël dans mes activités prévues pour l’été et ça s’est finalement concrétisé! Nous avions mis un réveil matin, chose très TRÈS rare chez moi, pour arriver pour l’heure du dîner. Le but était de manger en arrivant et d’avoir tout l’après-midi pour nous amuser sur place. Si vous avez pris la 20 dans le coin de Montréal pendant le weekend, vous ne serez pas surpris si je vous dis que nous sommes arrivés presque 2 heures plus tard que l’heure prévue… c’est un petit désagrément, mais définitivement quelque chose qui était hors de notre contrôle!

mnm_2015_village_du_pn_B_01aLes enfants ont ADORÉ le Village du Père Noël! La clientèle cible de cette attraction est les enfants de 2 à 8 ans. Chose plutôt rare, à mon avis! Il n’y avait donc que peu de choses que mes garçons de 2 et 3 ans-bientot-4 ne pouvaient faire. Sur place, il y a une mini-ferme, c’est à dire un enclos où nous pouvons aller et flatter des chèvres très sociables, des moutons et quelques autres animaux. Il y a plusieurs maisons à visiter (dont une maison des glaces), des jeux d’eau, des glissades d’eau, en masse d’endroits pour grimper et faire de l’escalade, des jeux gonflables et une piste de kart à pédales.  Oh, j’allais oublier! Il y a… le Père Noël! Il nous attendait dans une maison, juste à côté de l’enclos des rennes… adorables petits animaux que j’ai eu le plaisir de nourrir avec Fiston #2!

mnm_2015_village_du_pn_H_01a

Si je peux me permettre un commentaire constructif, ce serait au niveau de l’entretien. J’ai pu constater plusieurs choses à réparer sur place, autant dans les bâtiments que dans les aires de jeux extérieures. Les enfants n’ont absolument rien vu de ça… c’est juste pour les yeux des parents que c’est visible!mnm_2015_village_du_pn_F_01a

J’ai demandé à mes garçons de me dire LA chose qu’ils ont préférée. Je me suis dit que ça pouvait peut-être vous être utile si vous avez des enfants du même âge.

Fiston #2, 2 ans et 2 mois: Les jeux d’eau et nourrir les rennes.

Grand Fiston, 3 ans et 9 mois: La sloche, le Père Noël et les jeux gonflables.

mnm_2015_village_du_pn_G_01aNous avions donné rendez-vous à mes beaux-parents qui habitent non loin de là. Comme Noël est une fête de famille, c’est une superbe activité à partager avec les grands-parents! En plus, du 24 au 28 août 2015, ceux-ci pourront profiter d’un tarif réduit! Une bonne raison de les inviter à se joindre à vous pour la journée (en plus d’avoir des paires de bras supplémentaire pour les bagages et les enfants haha).

Pour plus de détails, visitez http://www.noel.qc.ca.

Est-ce que le Village du Père Noël de Val-David fait partie de vos activités à faire pour l’été 2015?

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Hier, nous avons parlé avec le Père Noël…

    Avatar

    fred-steph l'aminot

    (23 août 2015 - 11:51 )

    ça m a l air un lieu bien sympa.
    dommage que c est un peu loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *