aménager coin école

Comment aménager un coin école pour les enfants

Partagez!

Que ce soit en prévision du retour à l’école qui s’en vient ou parce que vos enfants sont éduqués à la maison, ça peut être chouette de dédier un espace de travail (un coin école) avec tout le matériel nécessaire. En fouinant sur Pinterest, j’ai donc trouvé des idées vraiment géniales!

Organisation du matériel

Parce que nos enfants ont BEAUCOUP de matériel: des livres, des cahiers, des crayons en tout genre et du matériel d’art… aussi bien l’organiser dans un seul endroit, ça évite d’en perdre des bouts, puis c’est plus à l’ordre!

preschoolcorner-
Vous pouvez réunir tout le matériel et les livres dans une étagère comme celle-ci, en utilisant des paniers pour un rangement plus efficace. Source: Teaching Mama

"<yoastmark

"<yoastmark

Organisation de l’espace

Ça peut être cool pour votre enfant d’avoir son propre espace de travail. Je suis personnellement très heureuse d’avoir MON bureau d’ordinateur où je peux laisser traîner mes projets en cours, laisser mon agenda ouvert bien à la vue, etc.

Un espace vraiment trop mignon, décoré au goût de l'enfant, avec un tableau d'affichage, une lampe, des petits meubles... direction IKEA, hein? (Source: Tiny Oranges)
Un espace vraiment trop mignon, décoré au goût de l’enfant, avec un tableau d’affichage, une lampe, des petits meubles… direction IKEA, hein? (Source: Tiny Oranges)
Un espace qui prévoit que vos enfants inviteront des amis à l'occasion, qu'ils aiment la lecture et adorent écrire avec une craie! (Source: The Sweatman Family)
Un espace qui prévoit que vos enfants inviteront des amis à l’occasion, qu’ils aiment la lecture et adorent écrire avec une craie! (Source: The Sweatman Family)

Pour ne manquer aucun rendez-vous…

Se créer un endroit unique (comme un cartable) avec tout ce qui est en lien avec l'école et les enfants: les horaires, les coordonnées des amis, les rendez-vous, les papiers importants... (Source: Seven Thirty Three)
Se créer un endroit unique (comme un cartable) avec tout ce qui est en lien avec l’école et les enfants: les horaires, les coordonnées des amis, les rendez-vous, les papiers importants… (Source: Seven Thirty Three)
Créer un calendrier à 100% modifiable avec des Post-It! (Source: Tatertots & Jello)
Créer un calendrier à 100% modifiable avec des Post-It! (Source: Tatertots & Jello)

Avez-vous un coin école à la maison?

Pour épingler sur Pinterest:

 

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *