Les randonnées en forêt: une tradition familiale #WoodsExplorer

Partagez!

Lorsque j’étais toute petite, nous allions marcher au Parc National de la Mauricie. C’était tout près de chez moi et c’était une activité que j’aimais beaucoup. Je ramassais des feuilles, cherchais à voir des crapauds et des écureuils… j’avais beaucoup de plaisir. Je ne me souviens cependant pas à quelle fréquence nous y allions. Peut-être n’était-ce qu’une fois par année… ou plus, ou moins… ce n’est pas très important, c’était apprécié.

hiking-canmore-grassi
Photo prise sur le sentier Grassi Lake (Canmore, AB)

Lorsque je suis déménagée à Canmore, tout le monde faisait du hiking parce que des montagnes à proximité, il y en avait tout plein! Je me suis donc mise à faire des randonnées en forêt et en montagne régulièrement. Parfois avec des amis, souvent seule. Ce que j’aimais, c’était de voir des paysages, être en pleine nature… respirer l’odeur des arbres, des feuilles et des cours d’eau.

En septembre dernier, nous avons fait une superbe promenade en forêt en famille. C’était totalement improvisé. Il y avait un sentier, nous y sommes allés… les garçons ont ADORÉ! Bien entendu, c’est quelque chose que nous avons voulu refaire cet été. Après quelques promenades, j’ai réalisé que pour rendre l’activité plus agréable, il nous faudrait probablement un équipement plus approprié. Du moins, pour mon conjoint et moi parce que les enfants sont quand même bien équipés pour jouer dehors.

Entre autres, saviez-vous que se promener sur des roches humides en gougounes, ce n’est vraiment pas agréable, ni sécuritaire… Pas fort? Je sais… j’ai des ballerines aussi, mais ce n’est pas mieux!

En train de magasiner des bottes de marche pour nos promenades en forêt ! #woodsexplorer

A photo posted by Marie-Noelle Marineau (@meheureuse) on

C’est important d’avoir le bon équipement pour toute la famille et d’avoir tout ce qui pourrait être utile sous la main! Avec les enfants, ça veut dire: de l’eau, des collations, des vêtements plus chauds, un chasse-moustique, de l’écran solaire et j’en passe!

Nous avons récemment investi dans un grand sac de randonnée Woods et de bonnes bottes de marche confortables!

Venez lire mes autres conseils pour des randonnées en forêt agréables

mnm_2015_randonnee_foret_A_01a

Aimez-vous faire des randonnées en forêt avec vos enfants?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *