Quelques trucs pour s’entraîner de la maison

Partagez!

Bouger, c’est plaisant pour le moral. Je sais qu’avec des enfants, on finit par bouger tout le temps, mais des fois, ça fait aussi du bien de se réserver du temps pour une vraie activité physique. C’est bon pour le corps et le mental. Personnellement, j’ai déjà eu des abonnements dans des gyms: j’y allais au début puis je me tannais pour de nombreuses raisons. C’était trop loin, je finissais trop tard de travailler, j’avais oublié mes running shoes, etc. Toutes les raisons étaient bonnes! Je me connais mieux maintenant. Je sais que si je veux bouger, je dois être en mesure de le faire de la maison, un peu n’importe quand. Voici donc quelques façons chouettes de s’entraîner de la maison!

Ajout: Une autre belle solution est de s’abonner à un gym en ligne comme MonGymEnLigne.com par exemple! Voir mon review ici.

Yoga

Avec des sites comme Mon Yoga Virtuel, il est facile de développer une belle routine de yoga à partir de la maison. Vous pouvez également regarder sur le site Yoga Journal pour voir quelques vidéos (en anglais). Sur les téléphones intelligents ou les tablettes, il y a également plusieurs applications gratuites ou payantes qui proposent des routines de yoga, il suffit de chercher!

Youtube

Sur Youtube, vous trouverez énormément de vidéo d’exercice, de danse, de yoga, de… de n’importe quoi en fait. J’ai trouvé une chaîne française qui propose de nombreuses vidéos de moins de 30 minutes pour des entraînements musculaires, de la danse cardio, du yoga, du cardio pilates et une section sport intense. Son nom: Gym Direct. Ce n’est pas parfait cependant! J’aime: avoir l’impression d’être dans une salle de cours, la variété des entraînements disponibles et la section C’est l’été. J’aime moins: la musique parfois ringarde…

Danser sur… n’importe quoi, n’importe quand

Vous pouvez aussi tout simplement mettre de la musique entraînante dès que le moment semble bon et danser! C’est le genre d’activité que les enfants aiment beaucoup. On danse, n’importe comment, en lâchant notre fou! On imite nos idoles d’adolescence en recréant des chorégraphies les succès des Spice Girls ou des Backstreet Boys, why not? L’avantage, c’est que ça ne demande aucune préparation!

via GIPHY

Le classique DVD d’exercices

Pour pouvoir vous entraîner facilement dans votre salon, il reste le classique DVD d’exercices! C’est encore bien populaire si je regarde dans mon entourage! Au Québec, il y a bien entendu Josée Lavigueur qui fait des DVD en Français. Du côté anglophone Jillian Michaels est encore bien populaire ainsi que les différents programmes d’entraînement de BeachBody (vous connaissez assurément un coach, c’est très populaire ces temps-ci).

Comment gardez-vous la forme?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

2 commentaires sur “Quelques trucs pour s’entraîner de la maison

    Noémie

    (24 août 2015 - 12:49 )

    J’aime beaucoup les vidéos de Blogilates (en anglais). Pour le moment je suis très limitée dans ce que je peux faire (pas d’exercices pour les abdos, merci à ma diastase), mais les séances d’exercices pour les bras, les jambes, et les fesses sont efficaces! Et rapides aussi, il y a beaucoup de vidéos de cinq minutes.

      Marie Noelle Marineau

      (24 août 2015 - 11:01 )

      Je vais aller voir, merci pour la suggestion!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *