verger bio

Activité en famille : Visite du verger bio d’Oka

Partagez!

C’est enfin le temps des pommes! C’est un classique automnal pour nous d’aller cueillir des pommes et nous le faisons habituellement plus tard en saison. Cette année nous avons décidé d’y aller deux fois et de tester un nouveau verger à Oka. C’est un article lu récemment citant que les pommes sont dans les 12 aliments les plus contaminés par les pesticides qui m’a motivée à chercher un verger bio. Celui-ci est un des seuls vergers offrant des pommes biologiques dans la région.pommes-bioLes pommiers étaient gorgés de pommes, à la hauteur parfaite pour les enfants. À ce temps-ci de l’année les variétés disponibles pour la cueillette étaient la Lobo, la McIntoch et la Paulared.

verger-pommes-bioLes pommes sont vendues à la livre et les propriétaires vous encouragent à apporter vos sacs réutilisables pour effectuer votre cueillette. (Les nôtres ont malheureusement été oubliés sur le bord de la porte alors nous avons eu à utiliser ceux en plastique.)

Les enfants ont bien aimé leur cueillette et en ont mangé quelques-unes. J’aime bien faire découvrir à mes enfants la vraie provenance des aliments que nous mangeons et quoi de mieux que de cueillir soi-même sa pomme pour comprendre d’où elles viennent. Et ces magnifiques pommes biologiques sont tellement plus appétissantes, plus naturelles que les pommes toutes cirées qu’on trouve à l’épicerie.

verger-bio-quebec

Suivez mes prochains articles pour découvrir ce que je cuisinerai avec toutes ces pommes!

pomme-bio-quebec

Si vous voulez en apprendre plus sur ce verger vous pouvez aller consulter leur site web au : https://www.verger-bio.ca//

Autrice de l’article : Geneviève Lampron

Genevieve est maman de 3 filles, infirmière et résidente de Laval. Elle aime passer du temps en famille, tester de nouvelles recettes et de nouveaux produits.

1 commentaire sur “Activité en famille : Visite du verger bio d’Oka

    Yolande Vanier Mcken

    (16 septembre 2015 - 5:51 )

    J’ai ai été c’est super

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *