Il n’y a pas que du négatif dans notre système de santé

1

C’est promis qu’à moins de quelque chose de très grave, c’est le DERNIER article sur l’état de santé de ma famille avant un bout. Enfin j’espère, tsé! La semaine dernière, je vous parlais de ma terrible soirée/nuit d’attente à l’urgence. Dans les jours qui ont suivi, Fiston#2 a commencé un rhume. Le jour suivant, c’était moi. Puis finalement, Grand Fiston.

Mais l’état de Grand Fiston empirait de jour en jour. Il a arrêté de manger. Arrêté de boire. Il était amorphe et ne jouait plus… Nous étions inquiets. Nous avons donc préparé un petit sac, dans le but de retourner à l’urgence (juste lui et papa cette fois-ci). Avant de partir, mon chum a pensé à lâcher un petit coup de fil au 8-1-1… tsé juste au cas. Dans le passé, nous avons eu des expériences de neutres à excellentes avec ce service!

Au téléphone, l’infirmière nous dit que Grand Fiston n’a probablement pas qu’un rhume. Au moment d’appeler, il a de la fièvre depuis 4 jours. Elle nous conseille de ne pas aller à l’urgence. L’important dans le moment est que Grand Fiston mange quelque chose et boit quelque chose, PEU IMPORTE ce que c’est. Puis elle nous donne les coordonnées de cliniques sans rendez-vous dans notre ville (où nous sommes récemment déménagés).

Alors direction l’épicerie pour de la crème glacée et du pouding. Ça, Grand Fiston accepte d’en manger! Ensuite, il accepte de boire. Son état ne s’améliore pas, mais au moins on sait qu’il a quelque chose dans le bedon! Le surlendemain, on a un rendez-vous dans une clinique médicale pour Grand Fiston. Aucun temps d’attente. Diagnostique: 2 otites, une amygdalite et une sinusite… ah pis conjonctivite également, mais qui partira seule.

Ah pis pour rajouter à la belle expérience positive: le temps d’attente a été d’une vingtaine de minutes à la pharmacie. La première chose que la pharmacienne a faite a été de donner un collant à Grand Fiston pour le divertir pendant qu’elle expliquait la prise de médicament à mon chum. Huh, wow!

Donc voilà, autant que parfois, c’est un peu de la marde notre système de santé (tsé mon Grand Fiston, c’était la première fois qu’il voyait un doc depuis sa naissance… il aura bientôt 4 ans!), ben autant il y a également des réussites comme des employés efficaces au 8-1-1, des cliniques bien organisées, des pharmaciennes humaines…

Et vous, quelles sont vos belles expériences avec notre système de santé?

MAJ: Je n’ai pas encore publié, déjà je fais une mise à jour! Fiston #2 est bouillant de fièvre et amorphe… ouf! et l’hiver n’est pas encore commencé. Joie! 🙂

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.