Je suis une D.A. #JeudiConfession

Partagez!
  • Mon bureau est caché sous une pile de papier (et très souvent 4 chats).
  • Au lieu de mettre ma vaisselle sale dans le lave-vaisselle, je la dépose dans le sink.
  • Mon linge propre, c’est une pile sur ma commode de chambre.
  • Je perds régulièrement mes choses.
  • Ma sacoche ressemble à un bac de recyclage.
  • Quand j’enlève mes bas, je trouve que le plancher est vraiment un bon spot pour les abandonner.

Bonjour, je m’appelle Marie-Noelle et je suis une D.A., une désordonnée anonyme. C’est difficile de me battre contre ma nature, être désordonnée, ça fait partie de mon quotidien. J’énerve mon chum avec ça, et quand je perds quelque chose, je m’énerve moi-même également.

Je veux m’améliorer, mais en même temps, je suis rarement consciente de tous ces petits gestes qui contribuent à créer le désordre autour de moi. Je cherche des trucs, des conseils…

Je veux savoir si je suis la seule au monde ou s’il y a au moins une autre personne, adulte, pas en crise d’adolescence qui est à ce point désordonné?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

7 commentaires sur “Je suis une D.A. #JeudiConfession

    Avatar

    Geekette At Home (@geekettehome)

    (11 septembre 2017 - 10:43 )

    je suis une grande D.A. mais j’ai comme objectif de guérir de cette grande maladie mais le problème c’est que mon conjoint est aussi pire que moi donc je dois aussi le ramasser. comment je vais faire, je ne le sais pas mais j’ai bien l’intention d’y arriver !

    Avatar

    Mamanescargot

    (26 septembre 2015 - 8:37 )

    Je le suis aussi, sans vouloir me l’avouer… Mais étonnamment, j’ai réussi à restreindre mon désordre a mon bureau (dessus, autour, en dessous…). Et je ne supporte pas du tout le désordre dans le reste de la maison et encore moins de la part de mes enfants. oups!
    Je me décourage moi-même quand je vois l’état de mon bureau avec a peine assez d’espace (il faut que je pousse d’autres trucs parfois…) pour mon ordi.

    Avatar

    Marie-Pier

    (24 septembre 2015 - 10:37 )

    Tu n’es pas toute seule, crois-moi! 😉

    Avatar

    isabelle

    (24 septembre 2015 - 9:17 )

    ton agenda/calendrier qui traine est très beau !! On peux savoir ou se le procurer??

    merci !

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (24 septembre 2015 - 1:00 )

      Chez Walmart, mais ça fait un petit moment…

    Avatar

    Véro

    (24 septembre 2015 - 7:07 )

    Oh que non, tu n’es pas seule!! Mon chum et moi sommes comme ça. Je suis un peu moins pire depuis un temps, mais je perds tout. Hier, à l’épicerie, je cherchais comme une bonne ma carte de crédit pour payer (vive les bonidollars!) pour finalement me souvenir que je l’avais laissé dans ma veste après avoir mis du gaz… Cela m’arrive relativement souvent, je ne me « dompte » pas!

    Avatar

    Marie-Eve

    (23 septembre 2015 - 5:32 )

    Je suis une vraie D.A. en rémission aussi! « Clean as you go. » Expression que j’ai apprise aujourd’hui et que je mets semi en pratique ;). Ramasser son linge directement dans le lavage sale, vaisselle lavée juste après, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *