Une table à desserts avec… des légumes?

Partagez!

Depuis quelque temps, nous tentons d’élargir les goûts alimentaires de Grand Fiston et pour que l’expérience soit la moins stressante possible, je m’arrange pour qu’il mange le plus possible de bonnes choses camouflées… alors je peux rester très zen s’il n’aime pas grand-chose de ce qu’il goûte, je SAIS qu’il a fait le plein de bonnes vitamines!

Grand Fiston ADORE l’Halloween! Dans la période qui précède l’Halloween (genre là!), il s’amuse à dire qu’il est une chauve-souris, ou un squelette, ou une citrouille… L’Halloween, c’est big pour lui et pas seulement à cause des bonbons. Pour que ça puisse continuer ainsi, j’ai monté une belle table à desserts il y a quelques jours… sans bonbons! Je voulais une table à thématique d’Halloween, sans mettre le focus sur le côté sucreries de la chose. Le plus sucré sur la table: des biscuits dans lesquels sont cachés des légumes!

mnm_2015_hidden_garden_table_B_01a

Voici ce que j’ai mis sur ma table à desserts:

  • des compotes de fruits sans sucre;
  • 3 variétés de biscuits Hidden Garden avec légumes camouflés: Red Velvet, Gingembre et Pépites de chocolat;
  • des fruits!

Puis pour la thématique d’Halloween, j’ai choisi de décorer ma table avec une nappe noire à motifs, des mini citrouilles trouvées à l’épicerie et des ballons orange parce que mes garçons sont fous des ballons!

Pour vos enfants, est-ce que l’Halloween c’est surtout des chauves-souris / des fantômes, ou bien si c’est la fête des bonbons?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “Une table à desserts avec… des légumes?

    Avatar

    Lapalme

    (28 septembre 2015 - 9:25 )

    Cool, je ne les connaissais pas!
    Chez moi, on ne jure que par les légumes camouflés un peu partout.
    Connais-tu Jessica Seinfeld (la femme de Jerry) ?
    Elle a 2 livres incroyables pour y arriver. Ils sont aussi utiles que beaux, tu verras, xo

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (28 septembre 2015 - 9:31 )

      Merci pour ton commentaire! Non je ne connais pas, mais je vais aller voir ça, n’importe quel truc pour camoufler des légumes est le bienvenue ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *