Activité en famille: le KidCon 2015

Partagez!

Une fête organisée pour les enfants, avec des jeux gonflables, mascottes et musique: les filles ne pouvaient pas demander mieux! C’est au stade Uniprix le 26-27 septembre dernier que se déroulait le KidCon.

Nous avons eu toute une surprise à l’entrée quand on a su que ça serait 75$ pour accéder au site. (25$ par adulte et par enfant de 3 ans et plus) Heureusement que ma deuxième a seulement 2 ans et demi! C’est sûr qu’en payant ce prix, nos attentes devenaient donc très élevées.

Le site était vaste, mais il y avait beaucoup d’exposants qui ne faisaient que vendre des jouets. Dans les activités intéressantes que mes filles ont aimées, il y a eu la confection de macaron à partir d’un dessin fait par l’enfant, les multiples jeux gonflables et la rencontre de Toupie et Binou.

IMG_2397Il y avait une tente avec de la pâte à modeler et des tables pour s’y amuser. Par contre comme il n’y avait pas d’accessoires de pâte à modeler (moule, rouleau, couteau, etc) mes filles se sont vite lassées. Il y avait aussi un endroit bricolage avec cure-pipe, cartons, colle et yeux. On y a confectionné des araignées et des chauves-souris selon les modèles disponibles.

Un jeu de mini-putt était aussi disponible. Certains jeux étaient en démo pour les tester comme des tours de bloc, des figurines aimantées à assembler et des jeux de société divers. Plusieurs mascottes étaient sur place au plus grand plaisir des petits. À un kiosque, des costumes étaient disponibles (Minion, princesse,etc) pour les enfants et ensuite ils pouvaient se faire photographier avec Anna de la Reine des neiges. À un autre endroit, c’était avec des personnages de Star Wars.

IMG_2395Il y avait aussi une projection du film de la Reine des neiges sur un grand écran et malgré que mes filles l’ont écouté des millions de fois, elles ont beaucoup aimé le voir à nouveau.

Mon kiosque préféré a été les démonstrations scientifiques où les filles ont elles-mêmes confectionné de la « glue » et où il y avait de la mousse qui faisait de la fumée.

En résumé mes filles ont passé une belle journée et ont eu du plaisir, mais pour le prix exigé je n’ai pas trouvé que cela valait la peine. Il y a souvent des fêtes de quartier avec jeux gonflables et mascotte et c’est gratuit. Alors à moins que les organisateurs ne baissent leur prix (ce qui serait très étonnant!) nous n’irons pas au KidCon 2016, surtout qu’à ce moment ma deuxième aurait 3 ans et ça serait 100$ pour toute la famille!

Êtes-vous allé au KidCon? Avez-vous aimé votre visite?

Auteur de l’article : Geneviève Lampron

Geneviève Lampron
Genevieve est maman de 3 filles, infirmière et résidente de Laval. Elle aime passer du temps en famille, tester de nouvelles recettes et de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *