Un monde en pixels pour petits et grands geeks

Partagez!

Il y a quelque temps, j’ai reçu des Qixels à tester en famille. J’ai attendu que les atchoums! de tout le monde se terminent pour tester ce produit (vous allez comprendre pourquoi plus loin) … en fait ce n’est pas moi qui l’ai testé, c’est Mathieu et Grand Fiston!

Lorsque j’ai reçu les Qixels, mon chum a tout de suite dit: Hey! Tu as reçu quelque chose pour moi? Il avait de l’intérêt, car il adore le pixel art, étant donné qu’il est collectionneur et amateur de jeux vidéos rétro. Il a déjà plusieurs décorations de bead art dans son bureau et Qixels représentait une occasion de faire la même chose plus facilement.

mnm_2015_qixels_C_01a

Qu’est-ce que c’est, Qixels?

C’est une activité créative où les enfants de 4 à 10 ans (et plus!!!) peuvent créer des personnages en assemblant des cubes. Lorsque le personnage est terminé, il faut simplement vaporiser un peu d’eau *et c’est pour ça que je ne voulais pas qu’on éternue dessus* et on attend que ça sèche. Voilà!!

On peut utiliser les modèles fournis dans la boîte ou laisser notre imagination nous guider! Pour un premier essai et pour que Grand Fiston puisse collaborer, mon chum a utilisé un modèle. Cependant, les prochains personnages en Qixels qu’il va créer seront ses personnages préférés de jeux vidéos!

Qixels est un autre jeu distribué par Imports Dragon, une compagnie qui ne cesse de divertir ma famille avec ses marques comme Trash Pack, Shopkins… et maintenant Qixels!

mnm_2015_qixels_D_01a

Ce qu’on en pense

  • C’est hot!!!
  • Les jeunes enfants ont besoin de supervision; Grand Fiston avait de la difficulté à placer les morceaux sur la planche de jeu.
  • Ça fait un très beau cadeau pour les papas geeks.
  • Mon chum veut s’en racheter…
  • Ok ok, vous comprenez que c’est surtout mon chum qui a tripé là-dessus! Grand Fiston, lui, aime surtout le résultat final hehe

mnm_2015_qixels_E_01aJe pense que si vous avez des préados qui aiment les jeux vidéos (genre Minecraft), c’est un cadeau idéal pour les encourager dans leur passion en leur faisant faire une activité reliée, mais différente!

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

2 commentaires sur “Un monde en pixels pour petits et grands geeks

    Hawkins

    (4 octobre 2015 - 2:23 )

    Ça l’air bien! Je mets ça dans la liste de cadeau de noel pour fiston l!! 🙂

    Caroline Gagnon

    (29 septembre 2015 - 9:08 )

    Ça ressemble beaucoup aux perles À chauffer mais le principe de l’eau, j’adore. Beaucoup plus simple que le fer à repasser. J’ai hâte d’essayer avec les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.