Ferme Roberge

Amélie est allée à la ferme Roberge sur l’Ile d’Orléans pour cueillir des courges. Quelle belle activité familiale à faire dans la région de Québec!

Nous avons profité d’une belle journée pédagogique pour aller cueillir des courges sur l’Ile D’Orléans près de Québec. Depuis qu’on habite en semi-campagne on a perdu l’habitude de se déplacer sur l’Ile pour l’auto-cueillette parce qu’il y a une tonne de fermes dans notre coin. C’est une amie qui nous avait parlé de la ferme Roberge qui nous l’a fait découvrir cette année.

Ouverte de septembre à la fête d’Halloween, la ferme Roberge offre une grande diversité de courges et de citrouilles en auto-cueillette ou déjà cueillie pour vous.
ferme roberge cueillir citrouillePlusieurs brouettes sont mises à votre disposition. Pour 40$ vous la remplirez à votre guise avec les plus jolies courges ou les plus étranges si vous avez des petits coquins parmi votre groupe de cueilleurs.

Un immense labyrinthe de maïs vous  permet de marcher vers les champs en prenant bien le temps d’apprécier la belle température de l’automne. Heureusement pour nous et notre sens de l’orientation légendaire, ça ne nous a pas pris trop de temps pour trouver la sortie.

ferme roberge cueillir citrouille
L’entrée du labyrinthe

Vos enfants pourront profiter du module de jeux pour s’amuser pendant que la dame au kiosque vous donne des informations et des idées pour apprêter les types de courges que vous avez choisis.

Les cocos ont adoré leur expérience. Avoir ramassé tout ce qu’ils voulaient prendre on aurait eu besoin de plusieurs brouettes. Maintenant le défi ce sera de leur faire manger…

Pour plus d’informations sur la ferme Roberge:
http://www.autocueillette.com/fra/producteurs/ferme-roberge.asp
https://www.facebook.com/FermeRoberge/?pnref=lhc

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.