J’ai testé…le jeu de mémoire de Ça c’est à moi #groscoupdecoeur

Partagez!

Ma plus grande aura bientôt 4 ans et ma deuxième a 2 ans et demi. On commence à pouvoir jouer à des jeux de société en famille à mon plus grand plaisir. Les filles adorent jouer à des jeux de mémoire alors j’avais très hâte d’essayer celui de Ça c’est à moi.

Le jeu est attrayant au premier regard et le fait qu’il est en bois le rend plus joli et surtout plus résistant que les jeux de mémoire du commerce. Avec mes 3 tornades qui font la vie dure à leurs jouets, je suis certaine que les morceaux ne seront pas déchirés. Le sac de rangement le rend facile à emporter et ça serait un très bon dépanneur au restaurant pour faire patienter les enfants.IMG_2760

Il y a 10 paires dans le jeu ce qui est le nombre parfait pour mes 2 filles, car plus que cela elles auraient peut-être tendance à se décourager et moins ça serait un peu trop facile. Il y a une belle balance entre les éléments avec un dessin plus facile à retenir (robot, raton laveur, etc..) et de dessins plus abstraits (fleurs, motif rayé, etc..)

IMG_2768

Le plus important de tout, mes filles ont envie de jouer avec. Le soir elles ont le droit de choisir un jeu de société et on joue ensemble pendant que bébé dort et c’est maintenant celui-là qu’elles sortent à tout coup.

IMG_3264En résumé, ç’a été un gros coup de coeur pour les enfants et aussi pour maman. Ça ferait un beau cadeau pour une fête ou dans les bas de Noël.

Pour commander un jeu de mémoire ou voir les autres articles offerts (il y a pleins d’adorables choses!) par Cacestamoi allez visitez la page Etsy ou suivez la page Facebook.

Auteur de l’article : Geneviève Lampron

Avatar
Genevieve est maman de 3 filles, infirmière et résidente de Laval. Elle aime passer du temps en famille, tester de nouvelles recettes et de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *