Les garçons ont testé: Bricole avec Scout de LeapFrog

0

*Ding, dong!* Ça sonne à la porte.

C’est le facteur qui apporte 2 nouveaux jouets LeapFrog à tester… wow! Le premier s’adresse aux enfants de 2 ans et plus, c’est Bricole avec Scout. Connaissez-vous Scout, au fait? Scout est un personnage de jouets de LeapFrog. Le premier Scout que nous avons eu, c’était LE toutou de mon premier garçon. Si je mets le “le” en majuscule, c’est parce que c’était son toutou préféré avec lequel il jouait le jour et dormait la nuit. Par la suite, nous avons eu le Scout de lecture et maintenant, nous pouvons bricoler avec Scout! mnm_2015_leap_frog_bricole_avec_scout_C_01a

Bricole avec Scout est ludique et éducatif. Les enfants adorent jouer à faire semblant, ça fait partie de leur développement de vouloir faire comme papa et maman. Mes garçons voient souvent leur papa réparer des choses, installer des décos… bref, se servir d’un marteau, d’un tournevis et autres outils. Avec Bricole avec Scout, ils peuvent se pratiquer à faire comme les grands! Le tournevis sert réellement à visser et dévisser, le marteau permet de cogner des clous, il y a des boulons à tourner avec la clé… c’est amusant… et ça développe la motricité!

Le côté éducatif vient du fait que le jouet est sonore. Scout parle avec l’enfant pendant qu’il bricole. Il lui donne des défis mathématiques simples. Par exemple, de compter les vis, les clous. Il donne la réponse aussi, alors l’enfant ne reste pas dans le néant. L’enfant peut jouer seul, mais en même temps, il est accompagné par Scout! Si Scout est son ami depuis qu’il est bébé, c’est vraiment a big deal de jouer avec Scout!

J’aime beaucoup que les clous soient de la même couleur que le marteau, les vis de la même couleur que le tournevis. En plus de donner un bon coup de main aux enfants, ils pratiquent l’association de couleur tout naturellement.

Mes deux garçons de 2½ et 4 ans ont beaucoup aimé jouer avec ce jouet et je le recommande fortement pour Noël… même si vos enfants ne connaissent pas déjà Scout, je suis certaine que c’est un jouet qu’ils vont apprécier parce qu’il y a de nombreuses façons d’y jouer.

mnm_2015_leap_frog_bricole_avec_scout_B_01a

Comme j’aime partager des reviews honnêtes, je dirais que j’ai trouvé la clé difficile à utiliser pour l’un des boulons. Pour le moment, mes garçons ne sont pas encore capables de le tourner, car il y a un “obstacle” qui vient bloquer le mouvement. Mes enfants ne sont pas “dérangés” par cette difficulté et en l’écrivant, je réalise que c’est peut-être fait exprès pour donner une difficulté supplémentaire aux plus grands.

Est-ce que vos enfants ont des jouets de Scout (ou Violette)?

Genre de divulgation: Je sais que nous sommes chanceux et je suis vraiment reconnaissante pour ça. Reconnaissante envers les marques qui me font confiance et m’envoient des choses à tester, mais également envers vous qui suivez ce blogue. En échange, je vous promets de faire des reviews honnêtes, tout le temps, pour vous éclairer réellement dans vos achats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.