L'automne me rend un peu down

L’automne me rend un peu down. Je me doute bien que je ne suis pas la seule… J’aime bien le début de l’automne; vous savez, quand il arrête tout d’un coup de faire 30 degrés à l’extérieur… mais plus le temps passe, moins j’aime ça.

Puis novembre, j’atteins probablement mon peak du down (beaucoup de mots anglais dans une seule phrase). Novembre, c’est le mois des MORTS. Non, mais ça peux-tu vraiment être plus démoralisant comme nom? À midi, il fait souvent si sombre qu’on se croit en fin de journée. Les arbres perdent leurs feuilles et se ramassent tout nus pour affronter le froid. M’semble que tous les éléments sont là pour être down. Ou bien c’est seulement parce que je suis down que je vois les choses sous cet angle.

Ces temps-ci, j’ai donc juste envie de rester en pyjama toute la journée… de vedger sur mon divan… si j’étais fofolle j’allumerais probablement une série télé que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter, mais le temps me manque… pis les garçons ne me laisseraient probablement pas faire non plus.

Je sais que dans quelques semaines, tout ça sera fini. En m’approchant de Noël, ma joie de vivre va refaire surface. Je pourrai me bourrer de sucre à la crème en emballant des cadeaux pour les enfants. Vive le vent va jouer en boucle et me redonner le goût de danser et chanter. Ma déprime d’automne sera derrière moi.

En attendant, j’essaie de faire des efforts. J’essaie fort. Et je me remémore que chaque année, je suis frappée assez fort par l’automne.

Êtes-vous touché par la déprime saisonnière?

2 COMMENTAIRES

  1. Ici c’est la même chose , au point de me questionner sur ma santé mental . No joke . Je me fais peur des fois …Comme toi je fais des efforts , chaque jour est un effort de plus , il le faut .

    Essais de voler quelques rayons au soleil si tu le vois aujourd’hui , je vais faire cet effort là aussi . 🙂

    Bonne journée!

  2. Courage !!
    Moi j’adore l’automne, voire les arbres prendre leurs belles couleurs ! Il est vrai aussi que ici en France la nuit arrive plus tard le soir qu’au Québec et qu’il fait moins froid aussi (on a encore des bons 20/25°c en journée).
    Et pis moi mon anniversaire tombe en novembre alors forcément j’aime !
    En tout cas tu as bien raison, les préparatifs de Noël, y’a rien de mieux pour se remonter le moral !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.