J’ai découvert récemment une adorable boutique-atelier dans le quartier Mont-Royal à Montréal. Si Etsy était une boutique physique, ça ressemblerait à ça! Non seulement il y a plein d’items d’artisans québécois, mais l’ambiance de la boutique est très accueillante, on a l’impression de magasiner directement dans la maison des artisans. J’ai reconnu plusieurs artisans coup de coeur que je connaissais déjà mais j’en ai aussi découvert des nouveaux. De voir les items en vrai c’est bien aussi, parfois les items sur Etsy nous paraissent différents à leur vraie version et économiser les frais de poste c’est bien sûr très intéressant aussi.

En plus d’avoir une belle sélection d’artisans d’ici, il est aussi possible de participer à des ateliers de DIY (Do it yourself). Comme j’ai des jeunes enfants pas très patients, je n’ai pas pu essayer ce volet de l’atelier mais c’est sûr que j’aimerais y retourner quand mes puces seront plus grandes pour le faire avec elles (car il y a aussi des activités pour enfants) ou plus facile à faire garder pour pouvoir profiter des ateliers qui m’intéresseraient.
Voici un exemple d’un atelier offert que j’aimerais bien pouvoir réaliser

Un autre exemple d’atelier offert, cette fois-ci avec enfant de 5 ans et plus

Ç’a été une très belle découverte pour moi et c’est le genre d’endroit parfait pour aller magasiner des cadeaux de Noël originaux et uniques!
Vous pouvez en apprendre plus sur l’Atelier du coin de la rue en visitant leur page internet ici ou leur page Facebook ici.