Veritech Bambino

C’est une maman qui est professeure qui m’a parlé du Veritech Bambino. Personnellement je ne connaissais pas ce jouet éducatif mais certains de ma génération ont déja joué eux-mêmes lorsqu’ils étaient petits. Ce jouet est destiné aux enfants de plus de 3 ans mais je l’ai essayé avec ma fille de 2 ans et demi et elle pouvait facilement y jouer même que c’est elle qui avait le plus d’intérêt que ma grande de 4 ans.  Il est disponible en exclusivité au magasin Brault et Bouthillier (que d’ailleurs si vous ne connaissez pas allez faire un tour c’est une vraie mine d’or de jeux éducatifs)

Alors, de quoi il s’agit?

C’est un jeu éducatif d’association qui comporte un boîtier en plastique, des jetons et différents livres.

Il y a 6 jetons avec différents motifs dessus. L’enfant doit trouver quelle image correspondant au jeton en regardant en haut de l’image. Il doit ensuite placer le jeton dans le bas du boîtier dans la case où il pense que l’image correspond à l’image du haut.

IMG_3917Il y a différents livres selon les groupes d’âge soit 3 ans, 4 ans et 5 ans. Je les ai tous testés avec mes 2 filles (2 ans et demi et 4 ans) et ceux de 3 et 4 ans sont facilement faisables pour leur âge, par contre celui destiné aux 5 ans est un peu plus difficile et elles ont besoin de mon aide pour certaines réponses.

Sur la photo on voit sur le premier cahier l’enfant doit associer les saveurs de crème glacée avec les aliments en bas tandis que sur le deuxième cahier il doit retrouver les ballons qui sont illustrés en haut dans les images du bas.

IMG_3911
Le bleu est un cahier pour les 5 ans et l’orange pour les 3 ans

L’enfant peut ensuite vérifier par lui-même s’il a eu les bonnes réponses en retournant le boîtier et en vérifiant si les jetons de couleur correspondant à ceux illustrés en bas du cahier.IMG_3635Une excellente idée cadeau que je vous recommande et il existe aussi en version pour les plus grands.

Pour vous procurer le Veritech Bambino allez visiter le site web de Brault et Bouthillier .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.