Vie de femme

Les essentiels pour avoir du style dans le temps des Fêtes

Je me souviens lorsque j’étais plus jeune, je pensais vraiment à l’avance ma petite tenue de Noël. Je magasinais une robe, des accessoires, je pensais même à une peignure spéciale… genre ma peignure princesse Amidala avec un collier de perles sur la tête (#fail). Maintenant, je fais ça vraiment plus simple, mais j’ai quand même besoin de quelques essentiels pour considérer que ma tenue, quoique simple, est complète ET festive!

Des bas appropriés et festifs

Si je suis en pantalon, pas question d’avoir des bas blancs (oui, je possède des bas blancs de sport même si je n’ai pas couru depuis plus de 6 ans)… ni des bas Hello Kitty fuschias. Et si je suis en robe ou en jupe, j’aime bien avoir un collant spécial pour l’occasion! J’aime beaucoup le bas-culotte à mini-losanges et le bas-culotte résille de Silks ainsi que le bas-culotte lustré bronze et le Petit bas noir (avec des brillants!) de Secret. Vous pouvez les trouver dans les pharmacies et les magasins grandes surfaces.

Du maquillage avec des brillants

La période des Fêtes est LA période où on peut s’en donner à coeur joie dans le glitter, selon moi! Sur mes yeux, je vais utiliser la teinte dorée de ma palette d’ombres à paupières harmonie baroque de Sothys et j’hésite entre un rouge à lèvres foncé comme le Rouge intense de la même marque ou un rouge à lèvres avec du brillant comme le baume à lèvres Smoochies #245 COVERGIRL qui a une teinte plus subtile, mais qui a des brillants.

Un mascara pour un regard de star

Ça fait plusieurs fois que j’en parle, si je veux un regard de star, j’utilise le mascara Looky Eyes. Vous pouvez voir mes photos avant/après ici pour voir ce qu’il peut faire.

Quels sont vos essentiels pour le temps des Fêtes?

Divulgation: J’ai reçu certains produits à titre de considération promotionnelle.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

22 Comments

  1. Mes essentiels des fêtes …. Ma jupe noir avec des brillants ,un beau chandail (je me permets des fois a aller en magasiner un nouveau ?) Et je me maquilles !! Je me maquilles pratiquement jamais sauf au grande occasion dit les fêtes .

  2. Mes essantiels pour les fêtes sont des vêtement classique avec un maquillage un peu plus éblouissant qu’;a l’habitude!!!Merci pour le concours!!!

  3. Bonjour , mes essentiels des fetes c’est mettre un vetement pailleté , soit une jupe ou une robe ou un combipantalon… mettre des paillettes dans mes cheveux et du maquillage pailleté ! il faut en profiter c’est pas tous les jours qu’on peut en mettre !

  4. Mon essentiel à moi c’est toujours la parfaite petite robe des fêtes que justement je mets juste aux fêtes ! 🙂

  5. Merci pour ce beau concours !!! C’est le temps de se faire belle pour le temps des fêtes, j’aimerais bien gagner 😀

  6. Je vous remercie très rare que je prend du temps pour le maquillage. Mais je le prend pour le temps des fête .Je tente ma chance a ce beau concours Merci 🙂

  7. Je ne peux me passer de mon fer à defriser! Sinon j’ai les cheveux trop gonflés et ce n’est vraiment pas beau! Mais aussi de mes bagues et de mon mascara! Merci ☺

  8. le temps des fêtes est le moment de l’année pour être chic !! Je me fabrique moi-même des colliers et des boucles d’oreilles pour aller avec mes vêtements !!

  9. Parce que je suis du genre a penser 2 mois d’avance a ma tenue pour que tout soit agencé! Et j’oubli toujours le plus important des collants! J’en achete toujours à la derniere minute un dizaine pour etre sur de ne pas en manquer hihiii

  10. Le temps des fêtes est le seul temps ou je m’en donne à coeur joie avec les brillants! youhou tout scintille 😉 mais le mot d’ordre que je m’impose est: confort avant tout! car quand on reçoit toute la famille, faut rester zen et être bien dans ses vêtements (et dans sa peau pour se sentir belle) =)

  11. Pour moi, c’est pas mal les même essentiels que toi, mais je maitrise pas très bien le maquillage alors j’y vais soft en titi…. question de pas faire fuir la visite tsé! Le mascara, dans mon monde à moi est primordial…. parce que j’ai pas vraiment de lèvres! Si je mets du rouge à lèvres, j’aurai l’air de m’avoir dessiner une bouche avec un crayola…. quand j’avais 3 ans! Un beau trait droit, pas de courbe! O_O Je porte habituellement une jupe ou une robe pour les Fêtes (ca change des jogging Adidas) et c’est clair qu’un beau collant (bas de nylon), c’est mieux que des jambes en peau de poule, blanche et veinée bleue! Étant donné que je te scrap ca dans l’temps de le dire ces ptits collants là…. je dois en acheter pas mal à chaque moment spécial où je dois les porter, ok, p-e une fois sur deux si je suis chanceuse! Et j’ajoute à mon attirail, de belles boucles d’oreille et habituellement un bracelet! Parfait pour les Fêtes! 🙂

  12. Avec ces essentiels, je serais comblé surtout la palette d’ombres a paupières Harmonie Baroque de Sothys 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *