Dans le passé, *je touche du bois* j’ai été chanceuse avec les microbes. J’avais un petit rhume par année… l’été… et je mouchais un peu l’hiver. Rien de dérangeant. Depuis que j’ai des enfants, c’est différent… bien entendu! À l’approche de la saison hivernale, je me transforme donc en chasseuse de microbes! Est-ce que mes trucs sont vérifiés scientifiquement? Euh, non! Sont-ils efficaces? Pour moi, oui!
Un petit boost de vitamine
Nous sommes une famille « vitamines ». Y’a que Fiston #2 qui n’en prend pas. À l’approche de l’hiver, je suis en mode vitamine C. Je mange des fruits et des légumes, oui, mais j’avoue que je ne mange pas ma grosse salade quotidienne comme je fais par temps plus chaud. Je prends des vitamines gélifiées Vitafusion Power C aussi, que j’ai reçues récemment. Ça goûte le soleil, c’est assurément bon pour chasser les microbes d’hiver… et c’est bon au goût aussi!
Vive les huiles essentielles
J’aime mettre des gouttes d’huile essentielle de lavande et d’eucalyptus un peu partout. Ça sent bon, ça apaise, c’est désinfectant!
Laver les microbes
À une époque, je lavais les lits presque tous les jours pour cause de régurgitations, fuites de couches ou bave intense. Cette époque est derrière moi… et j’avoue que pendant l’été, j’oubliais parfois de les laver… Pendant la saison hivernale, j’essaie de les laver régulièrement pour laver les microbes (lol).
Shooters de jus d’orange
Lorsque je me lève avec une sensation de début de petit-quelque-chose, je me fais des shooters de jus d’orange. J’aime beaucoup le jus d’orange, mais avec les années, j’en bois moins parce que mon corps le tolère moins. Je le prends donc un peu comme un médicament… (vous pouvez rire de moi, si c’est juste l’effet placebo qui me fait sentir mieux, au moins je feel mieux, hein?)!
Quels sont vos trucs pas scientifiques du tout pour chasser les microbes?