Chasseuse de microbes

Partagez!

Dans le passé, *je touche du bois* j’ai été chanceuse avec les microbes. J’avais un petit rhume par année… l’été… et je mouchais un peu l’hiver. Rien de dérangeant. Depuis que j’ai des enfants, c’est différent… bien entendu! À l’approche de la saison hivernale, je me transforme donc en chasseuse de microbes! Est-ce que mes trucs sont vérifiés scientifiquement? Euh, non! Sont-ils efficaces? Pour moi, oui!

mnm_2015_vitamines_c_B_post_01a

Un petit boost de vitamine
Nous sommes une famille « vitamines ». Y’a que Fiston #2 qui n’en prend pas. À l’approche de l’hiver, je suis en mode vitamine C. Je mange des fruits et des légumes, oui, mais j’avoue que je ne mange pas ma grosse salade quotidienne comme je fais par temps plus chaud. Je prends des vitamines gélifiées Vitafusion Power C aussi, que j’ai reçues récemment. Ça goûte le soleil, c’est assurément bon pour chasser les microbes d’hiver… et c’est bon au goût aussi!

mnm_2015_vitamines_c_D_post_01aVive les huiles essentielles
J’aime mettre des gouttes d’huile essentielle de lavande et d’eucalyptus un peu partout. Ça sent bon, ça apaise, c’est désinfectant!

mnm_2015_vitamines_c_E_post_01aLaver les microbes
À une époque, je lavais les lits presque tous les jours pour cause de régurgitations, fuites de couches ou bave intense. Cette époque est derrière moi… et j’avoue que pendant l’été, j’oubliais parfois de les laver… Pendant la saison hivernale, j’essaie de les laver régulièrement pour laver les microbes (lol).

mnm_2015_vitamines_c_C_post_01aShooters de jus d’orange
Lorsque je me lève avec une sensation de début de petit-quelque-chose, je me fais des shooters de jus d’orange. J’aime beaucoup le jus d’orange, mais avec les années, j’en bois moins parce que mon corps le tolère moins. Je le prends donc un peu comme un médicament… (vous pouvez rire de moi, si c’est juste l’effet placebo qui me fait sentir mieux, au moins je feel mieux, hein?)!

Quels sont vos trucs pas scientifiques du tout pour chasser les microbes?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *