Célébrer le Jour de l’An à Québec, pourquoi pas?

Partagez!

Que faites-vous pour célébrer le passage vers la nouvelle année? J’avoue que dans les dernières années, ç’a été plus tranquille pour nous. Pourtant lorsque j’étais dans la jeune vingtaine, je cherchais toujours LA meilleure activité à faire pour célébrer… puis cette année, j’ai vu passer quelque chose qui donne vraiment envie de recommencer à rendre ce passage spécial: le Jour de l’An à Québec 2015 sur Grande Allée, du 27 au 31 décembre, au centre-ville de Québec… avec un invité bien spécial de passage à Québec!

Je ne vous ferai pas languir trop longtemps, l’invité spécial c’est le DJ français Tchami qui sera à Québec le 31 décembre pour faire le passage de 2015 vers 2016 en musique. Vous le connaissez? Vous pouvez entendre ce qu’il fait si ce n’est pas le cas en cliquant ici. Je ne l’ai jamais vu en show, mais je peux difficilement imaginer mieux pour faire la fête!

Tchami

Tchami n’est pas le seul « spécial » lors du Jour de l’An à Québec 2015. Tout est en place pour que le quartier soit festif:

  • des bars extérieurs et des terrasses chauffées sur Grande Allée du 27 au 30 décembre ainsi qu’une grande roue et bien entendu, de la musique traditionnelle!
  • le 31 décembre, une dizaine d’artistes de tous genres sur place: DJ, chanteurs, calleurs, tapeux de pieds, violoneux et le tant attendu spectacle de Tchami, question que l’ambiance soit vraiment à son meilleur pour passer à 2016! Un spectacle pyrotechnique sera présenté pendant le décompte et Tchami poursuivra son spectacle par la suite.

garcon-hiver-mod

Puis comme Québec est une ville vraiment friendly pour les familles, voici des activités pour divertir également les p’tits:

  • Festi-lumière: l’Aquarium du Québec a prévu de belles activités pour le temps des Fêtes! Des glissades illuminées, des jeux gonflables, de la musique, un foyer extérieur… et ben des lumières! Du 26 décembre au 3 janvier, du 8 janvier au 20 février et du 26 février au 5 mars de 18H à 21H.
  • Marché de Noël du Vieux-Port de Québec: un marché avec des produits agroalimentaires et artisanaux. Personnellement, j’adore aller dans les marchés en famille, j’aime beaucoup l’ambiance! Le Marché de Noël du Vieux-Port de Québec est ouvert toute la journée du 26 au 31 décembre et du 2 au 4 janvier.
  • La tournée des quartiers les plus décorés: certains quartiers de la ville de Québec sont reconnus pour leurs décorations et valent le déplacement. Le Petit-Champlain, la Place de l’Hôtel-de-Ville, la Grande Allée, l’avenue Cartier et le Faubourg Saint-Jean font partie de ces endroits à ne pas manquer lorsque la noirceur s’installe.

Avec autant d’activités (et Tchami), ça vaut la peine de regarder pour un hébergement si vous êtes de l’extérieur de Québec, parce qu’il y a en masse à faire pour prévoir plus d’une journée à Québec. De nombreux hôtels (petits et grands) sont dans le même secteur que les activités du Jour de l’An à Québec 2015 sur Grande Allée, vous pourrez même circuler à pied et profiter du bon air de la ville.

Alors, qui va se laisser tenter par ces célébrations à Québec?

Divulgation: J’ai reçu des avantages de cette collaboration, toutefois, les opinions partagées sont les miennes et sont partagées en toute honnêteté.

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

4 commentaires sur “Célébrer le Jour de l’An à Québec, pourquoi pas?

    Avatar

    Sa brina Fortin

    (19 décembre 2015 - 10:51 )

    La premiere et dernière fois que j’ai été à Québec c’est en quatrième année. Tu me donnes le goût d’y retourner mais surtout avec mes enfants , d’autant plus que nous avons jamais rien de prévu . Merci pour toutes ces informations pertinentes !

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (19 décembre 2015 - 3:53 )

      Merci pour ton commentaire Sabrina! Comme je suis de la Mauricie, Québec a toujours été « ma grande ville » la plus près… c’est une ville que j’aime beaucoup et, confession, je n’y suis pas encore allée avec les enfants!! Les activités sont pourtant très nombreuses!

    Avatar

    Marie-Pier

    (19 décembre 2015 - 10:36 )

    Contrairement à toi, le Jour de l’An a toujours été une occasion de rester à la maison pour moi. En lisant ton article, j’avoue que je me laisserai peut-être tenter… surtout avec les enfants! Ça doit être super à l’Aquarium! 🙂

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (19 décembre 2015 - 3:55 )

      Merci pour ton commentaire Marie-Pier! En effet, aller à l’Aquarium, ça fait partie de nos plans depuis plus d’un an, nous y allons cette année, c’est certain, surtout que mon grand à une passion marquée pour le monde marin! (Il connaît plus d’espèces que moi haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *