Fudge aux amandes pour amoureux du chocolat

Partagez!

Il y a quelques semaines, j’ai pris un sac de brisures de chocolat et je lui ai dit; Toi, tu deviens du fudge! Je n’avais jamais fait de fudge avant, je n’avais pas prévu en faire non plus, j’ai donc improvisé une recette avec ce que j’avais sous la main… et en tenant compte des goûts de mes petits chatons-d’amour. Je voulais un crunch dans mon fudge, j’ai donc utilisé des amandes, car mes garçons se sont récemment découvert une passion pour les amandes dans le chocolat! Ma recette est toute simple et j’ai même fait fondre mon chocolat au micro-ondes, c’est donc prêt en moins de 5 minutes!

Ingrédients

  • 283 g chocolat mi-sucré en morceau
  • 2 c.s. beurre non salé
  • 1/2 tasse de lait Eagle Brand
  • 3/4 tasse d’amandes concassées ou effilées

Dans un récipient 4 tasses allant au micro-ondes, mélangez le chocolat et le beurre. Chauffez 30 secondes et mélangez. Recommencez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Versez le lait Eagle Brand et bien mélanger. Ajoutez les amandes et brassez 2-3 coups. Versez votre mélange dans un plat beurré et réfrigérez environ 2 heures.

Lorsque le fudge se tient bien, vous pouvez couper des morceaux et miam miam, les dévorer!

Notes/trucs:
– Je vous jure, mon sac ne disait pas 285 g mais bien 283 g…
– Le lait Eagle Brand, là, c’est comme LA base de mes recettes des Fêtes, lol!
– Si vous avez un plat en silicone, c’est vraiment idéal pour faire refroidir le mélange car vous pourrez le démouler super facilement et vous n’aurez même pas à le beurrer. (J’ai utilisé mon étuveuse Epicure carré.)
– Pour couper de beaux morceaux, vous pouvez passer votre couteau à l’eau chaude un peu… ça aide!

Bon appétit!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *