Fabriquez vos sachets de thé en 2 minutes

Partagez!

L’an passé, en me promenant sur Pinterest, j’ai réalisé que les tea party étaient vraiment tendance. J’avais alors rassemblé quelques bonnes idées pour organiser un tea party avec des amis, dont une idée qui était de fabriquer ses propres sachets de thé. Quand j’ai voulu faire le projet, j’ai réalisé qu’il n’était pas vraiment pour moi… tsé, moi coudre mes sachets de thé, j’ai moyennement de temps pour ça. J’ai donc fait quelques tests et j’ai trouvé une méthode pas mal plus simple à faire!

Pourquoi fabriquer ses sachets de thé?

Il y a plusieurs raisons pour ça, mais disons que ma raison principale est la suivante: je n’ai pas envie d’acheter des infuseurs pour tous les gens que je connais et qui pourraient venir prendre le thé chez moi. Donc, si je finis par faire un petit tea party avec mes copines, je peux soit: faire une théière  avec une sorte de thé et obliger tout le monde à prendre la même sorte ou… préparer à l’avance des sachets avec mon thé en vrac afin d’offrir une sélection variée à mes invités! Avouez que le choix est facile hihihi

Comment fabriquer ses sachets de thé en 2 temps, 3 mouvements (à peu près)

Matériel:

  • filtres à café
  • thé en vrac (!!!!)
  • ciseaux
  • agrafeuse
  • ficelle (optionnel)

Étape 1: Coupez 2 côtés de votre filtre à café afin d’en faire un « genre de » rectangle

Fabriquez sachets de thé

Fabriquez sachets de thé

Étape 2: Déposez la quantité recommandée pour une tasse dans la partie inférieure de votre filtre à caféFabriquez sachets de thé

Étape 3: Pliez en trois et ensuite en deux sur le sens de la hauteurFabriquez sachets de thé Fabriquez sachets de thé

Étape 4: Refermez le haut en pliant et en agrafant. (C’est le moment d’en profiter si vous souhaitez avoir une ficelle sur votre sachet de thé!)Fabriquez sachets de thé

J’ai inscrit 2 minutes dans le titre… mais en 2 minutes vous aurez quelques sachets de fait, car c’est vraiment tout simple! Vous pouvez préparer quelques sachets à l’avance pour différentes sortes de thé en vrac et les gardez dans votre sac de vrac avec du thé de la même sorte.

Pour épingler sur Pinterest:

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

6 commentaires sur “Fabriquez vos sachets de thé en 2 minutes

    Avatar

    MARIE

    (24 mars 2019 - 5:46 )

    j’avoue que j’ai un gros doute avec d’une part l’épaisseur dûe aux différents pliages, et surtout à la présence d’une agrafe : non seulement faire infuser une agrafe n’est pas top, mais en plus impossible de recycler ce sachet dans un compost du fait de la présence de l’agrafe …

    Avatar

    Sophie

    (1 janvier 2019 - 2:40 )

    Bonsoir, moi j’ai un doute quant à l’agraphe que l’on laisse tremper dans l’eau ?

    Avatar

    langlet

    (19 mars 2018 - 9:26 )

    Une agrafe est ce qu’il faut chasser des sachets que l’on achete parce que ça donne un gout fereux et ce n’est pas bon pour la santé. Enfin, le filtre en papier à thé est beaucoup plus fin que le filtre à café, prévu pour faire un goute à goute.

    Il est plus simple et moins couteux je pense d’acheter des filtres en papiers à thé, y a du choix, c’est préparable d’avance ou l’invité le prépare lui même (chacun sa dose habituelle).

    Avatar

    Karine

    (30 novembre 2017 - 7:33 )

    Bonjour, je viens de tomber sur votre super tuto. Tout d’abord merci de nous l’avoir partagé 🙂 En effet je n’ai pas le temps non plus de passer 10 piges à coudre des sachets. Mais du coup je me posais la question : avez-vous pu tester de faire infuser votre thé avec cette méthode ? J’ai un doute du à l’épaisseur des différents pliages. Je crains que le thé ne puisse pas infuser correctement à cause des « multiples » couches de filtre. Qu’-en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre réponse et belle journée à vous.

    Avatar

    Du rêve dans les étoiles

    (26 novembre 2016 - 10:49 )

    Super!! Je m’en inspire pour créer un Happy Mail sur le thème Star Wars :)!! Ayant peu de temps dispo je te remercie pour cette astuce

    Avatar

    Claudette Perron

    (12 janvier 2016 - 9:07 )

    Wow ! J’adore cette idée Merci et Bonne Journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *