Et s’il pleuvait sur votre enfant?

Partagez!

Un peu avant les fêtes, Marie-Noelle vous parlait de livres pour enfants avec une mission. Cette semaine, j’ai reçu un magnifique livre qui aurait intérêt à être ajouté à cette liste.

And Then it Rained on Malcolm de Paige Feurer (illustré par Rich Farr) est un livre rigolo qui fait prendre conscience à vos enfants qu’il ne faut pas voir que le négatif à une situation et qu’il y a toujours une solution à nos problèmes.


Qu’est-ce que Malcolm peut faire s’il se met à pleuvoir alors qu’il a bien envie de jouer dehors? Est-ce qu’il se mettra en colère ou trouvera une façon d’aller quand même s’amuser à l’extérieur?

Je trouve que c’est une belle lecture pour engager la conversation avec nos enfants. On les pousse à développer leur imagination, la débrouillardise et une vision plus positive des épreuves auxquelles ils feront face dans leur vie (et la nôtre si on l’applique aussi!). En poussant la réflexion un peu plus loin que le carrée de sable, l’expérience de Malcolm peut nous aider à passer au travers de moments plus difficiles.

Le livre s’adresse principalement aux enfants entre 3 et 6 ans, mais comme les phrases sont courtes et répétitives, j’en ai profité pour pratiquer mon grand (3e année) à lire en anglais. Les enfants ont bien ri et les dessins sont vraiment beaux!

Pour vous procurer And Then it Rained on Malcolm, rendez-vous sur Amazon.ca

Bonne discussion!

Divulgation: J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 11 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *