craquelins petits poissons

Les craquelins petits poissons au fromage sont souvent très winner avec les enfants. Mes filles ne font pas exception et elles les adorent ce qui m’a donné l’idée d’en faire moi-même afin d’alléger la liste des ingrédients et aussi la quantité de sel à l’intérieur.

*** Votre famille ne consomme pas de produits laitiers? Venez voir notre version végé de cette recette en cliquant ici! ***

Ingrédients

  • 2 tasses de fromage cheddar jaune fort râpé
  • 4 cuil. à soupe de beurre
  • 1 tasse de farine
  • ¾ cuil. à thé de sel
  • 2 cuil. à soupe d’eau froide

Mettre tout les ingrédients sauf l’eau dans un mélangeur jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ajouter l’eau une cuillère à soupe à la fois. Rouler la pâte, l’envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 20 minutes. Couper la pâte avec un emporte-pièce.

IMG_7190Cuire au four à 350F pendant 15 minutes jusqu’à ce que les craquelins soient bien dorés.

Les craquelins goûtent vraiment bons comme les vrais. Par contre ils sont un peu plus gros et un peu moins croustillants. Mes deux filles les ont bien aimés et ça n’a pas été long qu’il n’y en avait plus!

craquelins petits poissons

craquelins petits poissons

Sur la photo vous voyez que j’ai utilisé le tapis de cuisson en silicone de Daneso. Il est parfait pour faire cuire les craquelins petits poissons, mais aussi biscuits ou frites, etc. J’essaie de réduire notre production de déchet et je trouvais ce produit parfait pour remplacer le papier parchemin. En plus il se lave super facilement et rien ne colle dessus.

Si vous vous demandez ou j’ai acheté mon emporte-pièce en forme de poisson c’est sur Amazon.ca, cliquez ici!

Pour épingler la recette de craquelins petits poissons sur Pinterest:

Divulgation: J’ai reçu des produits Danesco à titre de considération promotionnelle.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.