Tendance foodie: le milkshake extrême

Partagez!

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article qui parlait d’une tendance alimentaire: le milkshake extrême. J’ai eu envie d’en parler parce que, comment dire, je ne sais pas trop quoi en penser!

Qu’est-ce qu’un milkshake « extrême »?

C’est un milkshake sur lequel on ajoute des pâtisseries comme des beignes, par exemple… ou bien de la crème fouettée à l’infini et des Smarties… ou bien un morceau de gâteau. C’est mignon et très festif!

Milkshakes extrêmes de Poppytalk (Source: Pinterest)
Milkshakes extrêmes de Poppytalk (Source: Pinterest)

Pourquoi j’en parle?

En voyant passer quelques photos, j’ai eu faim. Faut dire que j’ai la dent sucrée (et salée aussi haha). Mais je me suis aussi questionnée sur le « pourquoi »… Un milkshake, c’est déjà un dessert sucré… pourquoi rajouter encore plus de sucreries dessus? La plupart des milkshakes extrêmes que j’ai vu passer, c’était dans le cadre d’une fête d’enfants. Donc oui, à une fête d’enfants, il y a bien souvent du dessert.. mais est-ce que juste des beignes / ou juste un milkshake pourrait faire l’affaire? Personnellement, je ne serais pas capable de manger un milkshake extrême, à moins que ce soit mon repas principal! Ça me fait penser aux options de grossir la portion de frites ou de boisson gazeuse de certains restaurants de fast food. C’est nécessaire? Vraiment?

Je n’ai pas vraiment de réponse, ni d’opinion tranchée sur le sujet. D’un côté, j’ai vraiment envie de m’en faire un dret là! En même temps, je trouve que ça donne un dessert exagéré… mais une fois n’est pas coutume, n’est-ce pas?

Que pensez-vous des milkshakes extrêmes?

(Photo de couverture)

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *