Du mignon au quotidien avec Serif et Glyph

0
Comme vous le savez, j’adore les produits québécois. Quand j’ai découvert cette nouvelle petite entreprise québécoise nommée Serif et Glyph, je suis tout de suite tombée en amour avec ses produits au style épuré et si mignon.
Elle offre deux produits principaux, une chandelle à base de cire de soya biologique et un petit contenant en céramique. Tous les deux sont décorés avec minutie par la créatrice Isabelle Yam.
IMG_9112formatwebJ’ai eu la chance de rencontrer Isabelle et j’ai été charmée par sa simplicité, sa gentillesse et son esprit créatif. La tête remplie de projets et d’idées elle s’est lancée dans cette nouvelle entreprise en janvier 2016 et elle offre différents modèles selon les saisons. Qu’ils soient personnalisés en chat, en panda ou en lapin les contenants sont tous plus cutes les uns que les autres. Ce n’est pas étonnant étant donné qu’elle est aussi designer graphique. De plus les photos de ses produits, prises par son copain photographe, sont vraiment magnifiques et mettent vraiment en valeur ses produits.
Les contenants en céramiques peuvent servir de vide-poches, de pot à plante ou comme tasse prendre le thé ou les céréales (l’encre utilisée est certifiée non-toxique). Ils sont aussi résistants au lave-vaisselle (j’ai fait le test, car je hais tellement la vaisselle que tout passe au lave-vaisselle!).
IMG_8675vrsionwebEn passant ils sont aussi très résistants, car ma 2e fille en a échappé un par terre et j’étais certaine qu’il allait briser, mais il a bien résisté au choc. Mes deux grandes filles adorent le contenant et l’utilisent parfois pour manger une petite collation.
IMG_8748webIMG_8761webversionLa cire de soya est vraiment le meilleur choix quand il est question de chandelle, car elle est écologique versus la cire habituellement faite de paraffine. Les bougies de soya brûlent plus proprement, plus longtemps et ne sont pas toxiques, car elles ne libèrent pas de suie de pétrole ou de carbone.
IMG_8995-2La société canadienne d’asthme suggère justement d’utiliser les bougies de soya au lieu de celle à base d’huile. Les chandelles de Serif et Glyph sont délicatement parfumées à la vanille et décorées avec des boutons de rose. De plus, une fois la chandelle terminée vous pouvez facilement utiliser le contenant pour lui donner une seconde vie!

IMG_8902-3Un cadeau original et utile parfait pour offrir aux éducatrices ou professeurs de nos enfants ou pourquoi pas se l’offrir à soi-même.

IMG_9105-2Pour en apprendre plus sur Serif et Glyph vous pouvez visiter sa page Facebook ou sa page Etsy. Il est également possible de se procurer ces produits dans quelques boutiques de Montréal.
Divulgation: J’ai reçu des produits à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.