Nos livres coup de coeur du mois de mars

Partagez!

Avec les températures parfois douteuses de l’hiver qui vient de passer, l’activité qui pogne le plus avec les garçons depuis plusieurs semaines est d’aller faire un tour à la bibliothèque. Avec la bibliothèque, nous avons découvert de superbes nouveaux livres… tsé de vrais bijoux! J’ai également reçu quelques livres dernièrement et certains tombaient parfaitement dans les goûts de mes garçons, d’autres… dans les miens! Je vous présente donc nos coups de coeur parmi les livres que nous avons récemment ajoutés dans notre bibliothèque!

doudou-qui-ne-sentait-pas-bon

La doudou qui ne sentait pas bon: Le premier livre pour enfants de Claudia Larochelle m’est tout d’abord tombé dans l’oeil en raison des magnifiques dessins de Maira Chiodi. Mes enfants ont bien aimé l’histoire également (je l’ai lu 2 fois de suite la première fois!!). Dans ce livre, la doudou de Jeanne qui déteste se faire laver décide de se sauver loin de la maison. Jeanne est bien triste du départ de sa doudou. Par Claudia Larochelle, illustré par Maira Chiodi, Éditions de la Bagnole, 2016.

petit-escargot

Petit escargot: Ce livre pour les petits est imprimé sur du papier 100% recyclé avec des encres végétales! L’effet est vraiment très joli, mais j’aime surtout la belle intention derrière tout ça! Dans le livre, on suit petit escargot qui se promène dans la nature et rencontre ses amis. Par Olivia Cosneau, Éditions Gründ, 2016.

berceuses-musique-classique

Mes berceuses de musique classique: J’aurais vu ce livre en magasin, je ne suis pas certaine que je l’aurais ouvert… j’aurais manqué quelque chose! Chaque page est associée à une berceuse classique toute douce. Les mots coulent, ça se lit vraiment bien. Mes garçons l’aiment beaucoup et prennent la peine d’écouter les musiques. Puis ça permet un contact tout naturel avec des grands compositeurs: Schumann, Debussy, Chopin… Le livre idéal juste avant le dodo! Par Emilie Collet, illustré par Séverine Cordier, Éditions Gründ, 2016.

En combien de morceaux peut-on couper un gâteau?: Un livre sur les mathématiques pour les petits! Je vous en parle, car c’est un coup de coeur, mais bonne chance pour en trouver une copie… il vient du magasin d’objets seconde main pas loin de chez moi. Je vous en parle cependant parce que bientôt ce sera la saison des ventes de garage: si vous le voyez, achetez-le!

Dans ce livre, Écureuil fait un gâteau et ses amis discutent de la façon de le couper pour que chacun puisse en avoir un morceau.Par Jane Belk Moncure, illustré par Linda Hohag, Éditions Le monde des enfants, 1989.

Je suis déjà en train de préparer un prochain article coup de coeur pour le mois prochain! Si vous voulez, partagez-moi vos titres préférés du moment!

Divulgation: Je reçois parfois des livres à titre de considération promotionnelle. Les livres dont je parle dans les articles coup de coeur sont vraiment appréciés par les membres de ma famille et ne sont pas tous des livres que je reçois gratuitement.

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *