rembourser mes dettes

Un petit retour sur mon défi de l’année…

Partagez!

En janvier, je vous ai parlé de mon défi de cette année; rembourser mes dettes. Je suis très sérieuse face à mon défi parce qu’être endettée, ce n’est pas cool et que malheureusement, ce n’est pas un problème qui finit par se régler seul. En ne faisant pas attention, les dettes s’empilent au lieu de juste disparaître, c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’attaquer à ce défi de taille.

J’ai décidé de faire un retour, car je sais que plusieurs des lectrices et lecteurs de ce blogue ont choisi ce même défi cette année. Alors comme les choses se passent quand même bien pour moi, aussi bien partager pour vous encourager un peu!

J’ai déjà une dette en moins!

Ben oui! J’avais mentionné que je voulais rembourser en entier ma plus petite dette pendant le mois de février en utilisant la méthode à effet boule de neige et j’ai réussi! Dès que mes soldes minimaux étaient payés, je prenais mon petit surplus pour en mettre plus sur cette dette.

D’où vient mon petit surplus?

En janvier, j’ai collaboré avec une compagnie bancaire qui m’a donné un défi tout simple: couper dans ma dépense la plus « folle ». La mienne, c’était l’épicerie… les desserts, biscuits, etc… Après mon défi d’un mois, j’ai continué, car je voyais quelle belle économie je faisais!

Comment vont mes autres dettes?

J’en ai une qui est toujours en diminution et que je « laisse aller », car son remboursement m’est utile annuellement pour les impôts (ben oui, c’est mon prêt étudiant!!). Une autre, je l’avoue, elle fluctue beaucoup. Puis finalement, une dernière que je laisse aller et qui devrait être finie de rembourser en août, sauf si je rembourse ma dette « fluctuante » d’ici-là!

En un peu moins de 3 mois, j’ai environ le quart de ma dette totale de moins! Je ne veux pas partager des montants, parce que la grosseur d’une dette est bien relative aux revenus disponibles. Disons que pour moi, c’est une super victoire!!!

Pour celles qui ont également attaqué ce défi de taille cette année, comment ça se passe pour vous?

comment ne plus avoir de dettes

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *