6 façons de gagner de l’argent en restant à la maison

Partagez!

Je suis d’abord et avant tout une maman à la maison. Pourtant, j’ai aussi toujours contribué au revenu familial depuis que je suis à la maison. Pourquoi? Ben parce que ce n’est pas si facile vivre avec un seul salaire. Même en diminuant nos dépenses (comme avec mes trucs pour économiser 7000$ par année), un deuxième salaire, ça se prend bien et ça permet de mieux respirer! Je vous partage quelques idées de ce que vous pouvez faire.

Démarrer une boutique en ligne

Vous créez de vos propres mains et pensez que vos créations pourraient plaire? Pourquoi ne pas ouvrir une boutique, que ce soit à partir d’un site web directement, ou via une plateforme telle que Etsy. Le fait-main est très tendance (c’est tellement beau!!!!). Pour vous partir en affaire ça vous prend: un produit à vendre, une plate-forme sur lequel le vendre, un nom d’entreprise, une image professionnelle, une page Facebook pour faire de la promotion et être en contact avec vos clients!

Être conseillère indépendante

Devenir une petite vendeuse XYZ (Epicure, Avon, Tupperware, etc), ça peut devenir payant! Personnellement, j’ai déjà fait des soirées de démonstration où mon minimum gagné par soirée était autour de 100$. Mon conseil: ça vous prend un réseau. Si vous avez des gens autour intéressés à vous donner la chance de démontrer vos produits, de vous présenter à leurs amis, tentez votre chance! Le coût de départ n’est habituellement pas si élevé! [Faire attention au choix de la compagnie; allez-y pour quelque chose de connu, si c’est louche et trop beau pour être vrai, ce n’est sûrement PAS vrai.]

Vendre des photos

Je suis personnellement un peu contre toutes les personnes qui s’improvisent photographes professionnels (scusez, mauvaise expérience vécue). Cependant, si vous avez une passion pour la photographie, vous pouvez offrir vos photos via des sites de photo « stock » que des gens tels des blogueurs et designers graphiques vont acheter pour utiliser dans leurs projets.

Accueillir des « petits amis » à la maison

Vous adorez les enfants? Pourquoi ne pas avoir une garderie en milieu familial! Ouvrir un milieu de garde n’est certes pas la chose la plus facile, mais si vous avez une passion pour le monde de la petite enfance, pourquoi pas! Vos enfants auront des amis avec qui jouer et vous aurez un revenu!

Écrire

Que ce soit en offrant vos services via des sites de freelancer, en tentant de faire publier ce roman qui dort dans votre ordinateur depuis des années, en lançant un blogue ou en écrivant pour des magazines, il est possible de gagner un certain revenu de l’écriture, tout en restant à la maison. Ça prend bien entendu un certain talent… et Antidote, peut-être? (haha) Pour offrir vos services, regardez du côté de: Elance, Agent Solo, Freelancer ou Fiverr.

Offrir votre expertise en ligne

Vous avez étudié dans un domaine particulier? Vous possédez une expertise? Pourquoi ne pas offrir vos services en ligne, en restant en contact avec vos clients par téléphone, courriel ou même Skype. De plus en plus de professionnels le font, que ce soit des nutritionnistes, des coachs familiales, des correcteurs. Je dirais que pour bien démarrer, vous devez posséder un site d’allure professionnel. Il vous faudra un serveur et si vous désirez comparer les multiples offres sur le marché, vous pouvez consulter ce comparatif d’hebergeur web. Ensuite, faites allez vos contacts! (Un compte sur LinkedIn peut également être une très bonne idée pour développer votre réseau.)

Et vous, travaillez-vous de la maison? Que faites-vous exactement?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

4 commentaires sur “6 façons de gagner de l’argent en restant à la maison

    Avatar

    Christine

    (21 septembre 2016 - 2:51 )

    J’aime cette article! Je suis photographe et je me suis souvent demandé si je l’étais vraiment ou je pensais l’être, car ça pleut sur les RS! Finalement, après 3 ans de travail autonome j’en vie, mes clients reviennent et j’ai des bons commentaires. Rien de mieux que gérer son horaire.

    Pour vendre ses photos aussi : https://decophotoplus.com

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (2 octobre 2016 - 8:24 )

      Merci pour votre commentaire Christine!

    Avatar

    Myriam Prescott

    (15 avril 2016 - 7:54 )

    Gagner de l’argent et rester à la maison….C’était mon but ultime, m’éloigner du rythme effréné de l a société basé sur la performance… J’ai commencé en combinant deux emplois, le temps de développer mon entreprise. J’ai bûcher fort en essayant de comprendre et de m’adapter à tous les réseaux sociaux, en m’initiant au marketing, au graphisme, à la prise de photo et surtout à développer ma clientèle et à découvrir ses besoins. Mais quel bonheur! Aujourd’hui j’arrive à mon but et je créer des lainages à partir de chez moi, je vends le tout à travers le web et pendant la saison froide je participe à différentes expositions pour retrouver ma fidèle clientèle qui me permet de faire des rencontres riches et chaleureuse!
    En plus, en décidant de mon temps, je suis libre d’être présente pour mes deux ados, les écouter, les aider dans leur chemin de vie et ça c’est la cerise sur le sunday!
    Myriam Prescott créatrice et entrepreneure heureuse pour Mailles.ca

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (23 avril 2016 - 9:01 )

      Merci pour le témoignage Myriam, c’est très intéressant de vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *