Poupées project Mc² -l’intelligence est très cool

Partagez!

Les poupées chez nous sont toujours un choix gagnant. Au grand bonheur de mes filles, nous en avons reçu deux à tester.

C’est une gamme que je ne connaissais pas et que j’ai été bien contente de découvrir. Déjà leur slogan « Smart is the new cool » (l’intelligence est très cool) m’a accrochée. On s’en va clairement vers quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir sur les tablettes.

Les poupées Project Mc² sont tirées d’une série originale de Netflix. Ce sont quatre jeunes et très brillantes agentes secrètes qui ont de grandes connaissances scientifiques. Elles ont toutes un look et des habiletés différentes. Les filles de Project MC2 encouragent les enfants à assumer leur intelligence, à ne pas avoir peur d’être différents, à être eux-mêmes. Rafraîchissant n’est-ce pas?

C’est Adrienne et Camryn qui ont fait leur entrée dans notre maison. Chacune des poupées vient avec ses lunettes d’agentes secrètes, des accessoires ainsi que des outils pour réaliser une expérience à la maison. Sur le devant de la boite, il y a le tableau S.T.E(i).A.M (Science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques)qui indique quelles compétences l’enfant travaillera. À l’arrière, vous avez tous les détails de l’expérience.

FinalMa grande s’est prêtée au jeu pour vous, elle a fait le robot de Camryn.

Les poupées sont jolies et solides. Elles ont des articulations qui plient et les mains/jambes s’enlèvent, ce qui rend plus facile l’habillage pour mes petites filles (mais attention pour ne pas les perdre!). Il existe plusieurs modèles de poupées des 4 personnages avec différentes expériences (lampe de lave, volcan en éruption, crayon à encre invisible…). Vous pouvez les trouver chez Walmart et Toys r us entre environ 20$ et 30$.

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Maman mono de 4 enfants de 8 à 14 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *