Aujourd’hui, célébrez la Journée du yoga pour enfants!

Partagez!

Aujourd’hui, c’est la Journée du yoga pour enfants! La toute première en fait… alors si vous n’aviez jamais entendu parler de cette journée, ce n’est pas parce que vous vivez sur une autre planète! L’initiative a été lancée par Teresa Anne Power, auteure du populaire livre L’Abc du yoga pour les enfants sorti en 2015. Elle profite d’ailleurs de cette Journée du yoga pour enfant pour sortir son nouveau livre The ABCs of Yoga for Kids: A Guide for Parents and Teachers, qui j’espère sera rapidement traduit en français parce qu’il est génial (ben oui, j’ai eu la chance de le consulter hihi).

Du yoga pour enfants?

À 11h tapant, des milliers d’enfants dans près de 20 pays déposeront leurs livres afin de pratiquer une pose de yoga pour enfants. C’est ça, la Journée du yoga pour enfants! Un beau mouvement mondial qui éveillera l’intérêt de plusieurs jeunes envers la pratique du yoga!

Pourquoi du yoga pour enfants? En fait, selon Teresa Anne Power, il y a de nombreux bénéfices à initier les enfants au yoga et à pratiquer les poses régulièrement. Le yoga aide à réduire le stresse et à relaxer en plus d’améliorer la respiration et la circulation. La pratique régulière du yoga aide également à maintenir un poids santé et à avoir un bon tonus musculaire.

Dans son nouveau livre The ABCs of Yoga for Kids: A Guide for Parents and Teachers, l’auteure présente aussi des exemples de routines adaptées à des tout-petits (jusqu’à 3 ans) et d’une routine aussi pour les enfants jusqu’à 8 ans. Une section du livre est également dédiée aux bienfaits du yoga pour les enfants avec des différences ou des défis de vie, par exemple dans le cas de TDAH, autisme, handicap physique et obésité.

Ma lecture m’a définitivement convaincue de réessayer le yoga pour enfants avec les enfants! En plus, je sens que j’ai maintenant un meilleur bagage de connaissances pour rendre la chose amusante et vraiment adaptée à l’âge de mes garçons.

Avez-vous déjà essayé le yoga pour enfants?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

1 commentaire sur “Aujourd’hui, célébrez la Journée du yoga pour enfants!

    R-Bordeleau, Julie

    (18 avril 2016 - 9:21 )

    Le yoga fait partie de notre vie. Souvent ce sont les garçons qui me demandent d’en faire! Nous avons le DVD de Pedayoga de France Hunchiston et aimons vraiment les histoires de Jamie de Cosmic Kids (en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *