Des vêtements fabriqués à Montréal qui habillent les femmes de toutes silhouettes

2

Quand je suis invitée à des événements, je prends bien le temps d’évaluer la demande parce que bien entendu, les événements n’ont pas lieu à Drummondville! Ça représente pour moi de la route à faire, donc du temps de plus que la durée de l’événement. (Et je l’avoue, un peu de stress sur la route et à chercher du stationnement.) Mes critères de sélection sont simples: est-ce que ça m’intéresse + est-ce que ça risque de VOUS intéresser. Alors quand j’ai eu une invitation pour découvrir la marque montréalaise Raffinalla qui habille pas mal toutes les tailles, j’ai dit OUI!

meh_2016_raffinalla_D_post_01a
Le “tag” Raffinalla présent sur de nombreux morceaux.

J’avoue, je n’avais jamais entendu parler de la marque. Ce n’est pourtant pas nouveau, c’est une compagnie familiale qui existe depuis plus de 30 ans, Rafinnati, qui a lancé la ligne Raffinalla au début des années 2000 afin de toucher une nouvelle clientèle avec des vêtements plus accessibles, mais toujours de bonne qualité… et toujours fabriqués à Montréal! C’est comme un secret bien gardé que je souhaite vous faire découvrir parce qu’en essayant les pantalons Raffinalla (et j’en ai essayé de très nombreux modèles)… je suis tout simplement tombée en amour!

meh_2016_raffinalla_B_post_01a
Les vêtements que j’ai essayés pendant l’événement.

L’événement était vraiment amusant! Sur place il y avait Spa Diva pour nous faire une manucure et une table avec de bonnes choses à manger. Je me suis cependant concentrée sur les vêtements Raffinalla! J’ai essayé des pantalons courts (qui arrivent à la cheville), des capris et des leggings. Ils étaient tous très confortables. Les pantalons et capris ont une bande à la taille qui permet de faire un bon soutien. Dans le cas des leggings, la bande est près de 2 fois plus large que pour les autres modèles de pantalon et le tissu épais assure un soutien parfait de toute la jambe et du ventre pour une silhouette affinée… et bien du confort! Les vêtements sont de type intemporel; ils sont dans des couleurs qui ne se démodent pas, que vous pourrez porter encore dans 10 ans. Ce sont donc de bons items de base à avoir dans la garde-robe.

meh_2016_raffinalla_C_post_01a
De retour à la maison, avec mon adorable capri rouge (j’ai toujours rêvé d’avoir un pantalon rouge!) et une camisole que j’avais déjà.

Pendant que j’essayais les différents pantalons, j’essayais de penser en fonction de me faire une garde-robe printemps-été. L’événement se déroulait à la boutique Monroe de Montréal et Arianna qui s’occupe de la boutique m’apportait des morceaux vraiment chouettes que je pouvais réutiliser dans différentes tenues avec les pantalons. Je ne magasine pas souvent dans des boutiques où on reçoit cette aide, et je sais que ce n’était pas spécial pour l’événement, je l’ai vu faire exactement la même chose avec les clientes qui étaient sur place aussi!  Alors gros coup de coeur pour la boutique Monroe où je retournerai assurément… surtout qu’ils ont les vêtements Raffinalla!

meh_2016_raffinalla_E_post_01a
Mon pantalon à pois!!!

Où acheter?

Vous trouverez les vêtements Raffinalla dans plusieurs points de vente au Canada et aux États-Unis. Pour trouver le point de vente le plus près de vous, vous pouvez vérifier la section Point de vente sur le site de Raffinalla ou demander tout simplement via la page Facebook de la marque. À Montréal, vous pouvez trouver ces vêtements entre autres à la boutique Raffinalla au 9200 rue Meilleur et à la boutique Monroe située dans Les Cours Mont-Royal.

Quelques autres points de vente

  • Québec: Boutique du Lys
  • Drummondville: Laflamme Fourrures Drummondville
  • Victoriaville: Laflamme Fourrures
  • Gatineau: Mode et distinction Plus

Connaissiez-vous cette marque de vêtements fabriqués à Montréal?

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le compte rendu Marie-Noelle 🙂 Comme tu sais, j’adore les ptits pois… je parle de ceux sur les motifs de vêtements … mais aussi les ptits verts frais du potager (pas les tous mous en conserve 🙂 ) Tes souliers rouges tout mignons… ils viennent d’où? De la même boutique?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.