Comment ne pas se ruiner en linge de maternité

Partagez!

Avant même que bébé arrive, plusieurs futures mamans ont déjà de nombreuses dépenses liées à leur grossesse, et plus précisément au corps qui change au même rythme que bébé grandit. Cependant, il n’est pas obligatoire de s’habiller dans les boutiques de maternité à la mode dès que le petit bâton affiche un +. Il y a d’autres solutions qui sont beaucoup plus économiques!

Faire le tour de nos tiroirs

À moins d’avoir exactement le même poids depuis l’adolescence, nous avons toutes certains vêtements un peu trop grands que l’on garde pour… hum… l’Après-Noël! Faites l’inventaire des vêtements plus grand que vous avez déjà et gardez les proches pour la journée où vos vêtements réguliers ne vous feront plus (moment très variable, souvent entre 14 et 22 semaines).

Ajuster nos vêtements actuels

Il est également possible de porter certains morceaux de vêtement jusqu’à la presque toute fin. Par exemple, les pantalons, en utilisant un bandeau de grossesse. Pour les chandails, plusieurs pourront faire jusque dans les dernières semaines, il suffit de porter une camisole longue sous le chandail pour ne pas avoir la bedaine à l’air!

Alerte rabais: Vous pouvez présentement obtenir DEUX bandeaux de grossesse gratuitement, en payant la livraison, sur la boutique BellyButton avec le code promo MZ12FREE

Emprunter du linge

Vous avez des amies, soeurs, cousines? Faites le tour de votre entourage pour trouver du linge plus grand pour vous accommoder le plus longtemps possible (et possiblement toute votre grossesse). Dans les dernières semaines, n’hésitez pas à emprunter du linge à votre conjoint également; des beaux grands chandails amples = confort!

Aller dans les friperies

Si jamais, il n’y a vraiment rien pour nous aider dans nos tiroirs ou notre entourage, pourquoi ne pas aller faire un tour dans les friperies et des magasins comme le Village des valeurs? Il y a des vêtements de maternité dans ces endroits à une fraction du prix des vêtements neufs.

Les mamans d’expérience, partagez-moi vos trucs pour ne pas se ruiner en linge de maternité!

Pour épingler sur Pinterest:

Autrice de l’article : Marginale et Heureuse

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *