Vie de famille

C’est le temps de planifier les achats de vêtements d’été!

Récemment, j’ai réalisé que certains chandails du tiroir des garçons étaient rendus trop petits. Tsé des chandails bedaine sur des garçons de 3 et 4 ans, c’est comme pas très chic! J’ai donc décidé de faire du ménage dans les vêtements, parce que même si je ne m’en rends pas vraiment compte, mes deux « petits » ne sont plus si petits. Puis avec les températures bien chaudes du weekend dernier, je suis bien inspirée à sortir les vêtements d’été et à planifier mes achats, si besoin il y a.

Mon porte-feuille souhaite vraiment que je sois en mesure de récupérer le plus grand nombre de vêtements que possible. Par souci d’économie, j’essaie de faire durer les vêtements le plus longtemps possible. Nous avons quelques morceaux que nous gardons plus « propres » pour des sorties, mais sinon, les vêtements sont grandement utilisés, jusqu’à ce qu’ils soient trop petits ou déchirés (ça joue fort au parc!). Pour garder les vêtements le plus longtemps possible, j’utilise les produits appropriés comme le détergent à lessive OxiClean HD ou le détachant à lessive Ravive Blanc sans javellisant au chlore de OxiClean… (ben oui, mes garçons portent du blanc!).

Résultat de mon ménage dans les vêtements

J’ai trouvé quelques vêtements vraiment trop brisés pour porter de nouveau cette année, un (très) grand nombre de chandails bedaines aussi… mais les shorts font encore (c’est fou ça, quelques-unes en sont à leur 4e été!) et plusieurs t-shirts achetés à la fin de l’été et même pendant l’hiver viendront probablement combler une bonne partie de nos besoins en vêtements d’été! Je pense regarder pour un vêtement plus « propre » pour chaque garçon pour nos sorties estivales, un jeans ou deux pour mon grand pour les soirées plus froides et sinon, je vais attendre les soldes au milieu de l’été si je réalise qu’il nous manque quelques morceaux ou que je lave tous les jours.

Avez-vous commencé à faire du ménage dans les vêtements des enfants?

Je fais partie du programme des blogueuses ambassadrices Church & Dwight. J’ai reçu des avantages de cette collaboration, toutefois, les opinions partagées sont les miennes et sont partagées en toute honnêteté.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *