Décoration: Les teintes neutres; tendance et bien pratiques!

Partagez!

À ce temps-ci de l’année, je sais que plusieurs personnes magasinent de la peinture en prévision d’un déménagement ou simplement d’un peu de changement dans la maison. Lorsque nous avons déménagé l’année dernière, nous avons choisi des teintes qui sont à l’opposé des teintes neutres. Vous savez quoi? Mon chum rêve qu’on repeinture le salon… Déjà! Ça fait pourtant juste un an (presque jour pour jour) que la peinture est faite, elle est encore bien belle. Je pense que si nous avions opté pour des teintes neutres et intemporelles, on ne parlerait pas de peinture présentement. C’est pour cette raison que j’ai décidée de vous partager des conseils Rona que j’ai trouvé bien intéressants (et qui vont m’être utiles aussi probablement bientôt).

Pourquoi des teintes neutres?

En optant pour des valeurs sûres pour les murs, on s’assure de ne pas se lasser rapidement de notre peinture, sans nécessairement être « pris » avec la décoration actuelle. Des murs neutres s’adaptent aux nouveaux décors beaucoup plus facilement que des teintes « flyées » (comme mes murs jaune poussin). Des teintes neutres sont également plus faciles à agencer avec n’importe quel revêtement de plancher que ce soit du tapis, du plancher de bois franc ou de la céramique.

Quelle teinte choisir?

Bon, ça, c’est LA question. On fait comment pour choisir une teinte neutre? On peut bien entendu demander conseil à un designer d’intérieur, bien entendu! On peut également prendre les nouvelles peintures Les Essentielles de chez Rona qui offre 3 couleurs de peinture préteintée dans des teintes neutres. J’ai un coup de coeur pour Brouillard urbain!

les-essentielles-teintes-neutres

Ensuite on fait quoi?

On peinture et on décore voyons! Aussi simple que ça! On peut, par exemple, élaborer un décor très neutre en ajoutant quelques items d’une couleur accent tendance. Puis quand notre décor nous plaît un peu moins, on peut tout simplement changer les items de la couleur accent pour créer un nouveau décor en un rien de temps!

Bon, je retourne à ma conversation de peinture avec mon chum! Pensez-vous que nous allons repeinturer le salon? C’est à suivre!!!

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

1 commentaire sur “Décoration: Les teintes neutres; tendance et bien pratiques!

    Lampron Genevieve

    (28 avril 2016 - 11:28 )

    Moi aussi je rêve de repeinturer toute la maison! On a peinturé le hall d’entrée en blanc récament et ca fait tellement beau, lumineux et comme tu dis ca s’agence avec tout. J’adore les couleurs que tu as mis c’est doux et ca se démodera pas trop vite! (comme mon mur orange flash du salon…. lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *