Vie de femme

Un sujet que bien des filles aux cheveux foncés connaissent…

J’ai décidé de parler de ce sujet parce que c’est quelque chose dont je dois m’occuper régulièrement et que j’avais reçu des produits à tester en lien avec ça. Puis en jasant avec les collaboratrices, j’ai eu un doute: et si j’avais l’air d’en rire alors qu’en fait, je veux surtout partager mon vécu et mes trucs à ce sujet. Je trouve que ça se fait mieux avec un peu d’humour parce que, je l’avoue, ça me gêne un peu d’en parler, mais que y’a rien comme une petite blague pour détendre l’atmosphère!

Alors voilà, aujourd’hui, je voulais vous jaser de quelque chose qui peut toucher toutes les femmes, mais qui, je pense, affecte surtout celles qui ont les cheveux foncés. C’est discret, mais en même temps, quand on l’a, on peut ne voir que ça si ça nous dérange. Les monsieurs en ont aussi, mais sont majoritairement à l’aise avec. Les chats aussi en ont… mais ce n’est comme pas la même chose. Ben oui, je veux parler de pinch / de p’tit duvet / de poil facial… bref de moustache.

Vous savez, je sais que je pourrais simplement assumer ces petits poils décoratifs de ma lèvre supérieure, me disant qu’après tout, je suis un mammifère. Que c’est normal et que c’est là pour une raison. Celles qui d’ailleurs sont à l’aise avec leur pilosité, vous avez toute mon admiration! Dans mon cas, rien à faire, depuis que j’ai réalisé que j’avais une moustache, je ne vois que ça dans mon visage alors je m’en occupe.

J’ai essayé différentes méthodes, pas toutes très efficaces dans mon cas.

Le bleach: soyons honnête, ça marche peut-être bien pour celles qui ont le teint pâle, ou très peu de poils, mais celles qui ont le teint foncé et un certain nombre de poils (comme moi!)… ça fait juste une moustache blonde…

Le ciseau: couper les poils les plus longs ne fait PAS disparaître la moustache. Ça la raccourcit, tout au mieux, mais elle est encore là!

Le polissoir facial: c’est peut-être efficace pour celles qui sont en mesure de frotter beaucoup, mais avec ma peau sensible, c’est vraiment impossible à utiliser.

Je ne vous parle même pas de rasoir ou de crème dépilatoire. Le premier risquerait de transformer un petit duvet doux en VRAIE moustache drue alors que le deuxième… ben je ne sais pas trop, mais je ne veux pas prendre de chance, j’ai peur que l’effet soit similaire à ce que ferait un rasoir.

Pour être aux petits soins, on peut faire appel à des services professionnels: épilation, électrolyse, laser… Selon votre situation, votre esthéticienne pourra vous conseiller la meilleure solution. Cependant, on parle là de frais plus importants que toutes les autres solutions. Je sais que ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde et certains de ces traitements sont plutôt dispendieux et demandent plusieurs rendez-vous.

Alors, que reste-t-il? La cire! Pour la facilité et la rapidité, j’opte pour les bandes de cires préparées comme les Bandes de cire Prêtes Visage et bikini de Nair. Elles ont déjà un format parfait pour le duvet au-dessus de la bouche. Il suffit d’appliquer la bande de cire et de tirer. Bye bye duvet! J’avoue utiliser ces mêmes bandes pour enlever plus rapidement qu’à la pince les poils qui poussent entre mes deux sourcils. Je fais une finition ensuite avec la pince… et ça me sauve de nombreuses minutes de chasse aux poils!

 

Avez-vous une pilosité apparente dans le visage? Vous vivez bien avec ça ou vous faites, comme moi, la chasse aux poils? Quelle méthode est la plus efficace pour vous?

Je fais partie du programme des blogueuses ambassadrices Church & Dwight. J’ai reçu des avantages de cette collaboration, toutefois, les opinions partagées sont les miennes et sont partagées en toute honnêteté.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

1 Comment

  1. Dans ma famille, nous sommes velues de la moustache. J’ai essayé la pince à épiler, la cire mais ce que je préfère et que je recommande à toutes c’est la crème épilatoire pour le visage Avon. Bonne même pour la peau sensible. D’ailleurs il y a 2 crèmes: une régulière et une pour peau sensible. J’ai vendu ces produits et toutes celles qui l’ont essayé ont adoré. Alors dénichez LA Madame Avon de votre patelin ou allez voir avon.ca et ne déprimez plus avec votre pinch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *