Activité de jardinage avec les enfants #RamenonsLesAbeilles

Partagez!

Vous souvenez-vous de mon billet dans lequel je parlais des abeilles et de la campagne de Cheerios Ramenons les abeilles? Je sais que vous êtes nombreux à avoir commandé des semences de fleurs sauvages parce que les objectifs de la campagne ont été grandement dépassés (115 millions de semences ont été distribuées!). Comme les possibilités de gel sont maintenant écartées dans la plupart des régions du Québec (j’ai rajouté ce petit bout-là, parce qu’avec la récente neige, on ne sait jamais hihi), il est maintenant temps de planter les graines que vous avez reçues!

meh_2016_ramenons_abeilles_C_post_01aNous avons fait ça en famille la semaine dernière par une belle journée ensoleillée. Les garçons (surtout Grand Fiston) étaient vraiment excités d’aider les abeilles! Ils voulaient pas mal tout faire seuls et ils étaient excellents! D’ailleurs Grand Fiston m’a dit: « Plus tard, je veux être jardinier ». J’ai donné un petit coup de main avec les graines, mais ils ont semé la grande majorité. Puis, j’ai aidé à arroser parce que même en utilisant l’arrosoir jouet, c’était trop lourd.

meh_2016_ramenons_abeilles_D_post_01a meh_2016_ramenons_abeilles_E_post_01a

Pour savoir où planter vos fleurs sauvages, c’est vraiment simple. Pour ma part, je les voulais dans un bac à fleurs, car c’est l’espace jardin que j’ai! Vous pouvez cependant les planter partout où du gazon pourrait pousser! Facile comme ça! Les fleurs sauvages peuvent fleurir dans la plupart des sols.

Aimeriez-vous gagner un kit de jardinage pour jardiner en famille?

J’ai un kit de jardinage super mignon à faire tirer parmi les lecteurs de ce blogue. Le prix est d’une valeur de 99$.

prix-concours-ramenons-les-abeilles

Pour participer: Je vous invite à partager le concours via le réseau social de votre choix avec les boutons de partage au bas de l’article et à utiliser le formulaire ci-bas.

Les coordonnées de la personne tirée au hasard seront transmises à un représentant de General Mills et à une entreprise de livraison. Ce concours se termine le 23 mai 2016.

***Vous pouvez participer une fois par jour pour augmenter vos chances.***

CONCOURS TERMINÉ.

La personne gagnante sera annoncée sur la page Facebook de Marginale et heureuse. Pour gagner, il faut avoir une adresse de résidence au Canada, être âgé de 18 ans et plus et avoir rempli tous les champs du formulaire de participation. Cliquez ici pour voir les règlements complets des concours sur Marginale et heureuse.

Bonne chance!

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.