Comment recevoir des produits gratuits à tester sans être une blogueuse

Partagez!

L’un des commentaires que je reçois le plus souvent depuis quelques années, c’est oh combien je suis chanceuse de recevoir des gratuités et échantillons sur une base régulière. Vous me connaissez (un peu du moins), c’est en effet une chose que j’adore! Et vous savez quoi: pas besoin d’être une blogueuse pour recevoir des produits gratuitement!

Il y a de nombreux sites qui proposent d’envoyer de nouveaux produits en échange de vos commentaires. Certains me semblent louches, mais ceux dont je vous parle aujourd’hui fonctionnent réellement; j’ai reçu des produits de leur part à plusieurs reprises. Je suis donc bien à l’aise de vous les recommander!

Puis d’autres sites offrent d’envoyer des échantillons de produits occasionnellement. Parfois en échange de votre opinion, d’autre fois sans rien attendre en retour (sauf peut-être votre fidélité en tant que client si vous aimez le produit). Dans ce cas aussi, je sais qu’il y en a plusieurs, mais je préfère ne parler que de ce que je connais.

ChickAdvisor

ChickAdvisor existe depuis plusieurs années, mais ce n’est que depuis quelques mois que le volet francophone existe. C’est tout simple comme fonctionnement; tout d’abord il faut s’inscrire! Ensuite, on se monte un score en donnant notre avis sur des produits que nous avons consommés / utilisés vraiment. Puis lorsqu’une campagne est disponible, on reçoit un courriel et on s’inscrit si le produit nous intéresse. S’inscrire à une campagne ne garantit pas une participation, mais pour ma part je suis quand même choisie régulièrement! Pour vous inscrire, c’est ici!

Crowdsocial

Crowsocial existe depuis un peu plus d’un an. Le concept est un peu différent, car la plateforme vise d’abord et avant tout les « influenceurs ». Cependant, on s’entend que la définition d’un influenceur, c’est une personne qui utilise un réseau social, a des followers et est prête à partager ses impressions sur un produit via ce réseau social. Vous êtes probablement tous des influenceurs, à des degrés différents. Si vous êtes sur Twitter, vous êtes un influenceur susceptible d’intéresser le site Crowdsocial! Récemment, il y a eu plusieurs campagnes intéressantes… ah et aussi, j’oublie totalement de mentionner que dans le cas de Crowdsocial, il y a parfois une rémunération offerte avec le produit (ce sera clairement indiqué)! Le site est présentement en plein changement et je sens que la plateforme va bientôt ressemble à celle de ChickAdvisor… définitivement à suivre!! Pour vous inscrire, c’est ici!

IZEA

Cette plateforme vise les influenceurs également et je l’avoue, les influenceurs qui ont un nombre intéressant de followers sur différents réseaux sociaux (disons quelques centaines). Si c’est votre cas, continuez à lire! Jusqu’à tout récemment, IZEA était tout simplement une plateforme permettant d’avoir un petit revenu à l’occasion avec des tweets sponsorisés. Cependant, j’ai eu une première offre récemment qui incluait de tester un produit qu’on m’envoyait et prendre une photo avant/après! (Et être payée pour le faire aussi.) Je ne suis pas en mesure encore de dire si c’est une pratique courante sur IZEA, mais je pense que cette plateforme est à surveiller!! Pour vous inscrire, c’est ici!

BzzAgent

Je n’ai pas une grande expérience avec BzzAgent, car c’est souvent des produits que je reçois déjà et je veux laisser la chance à une autre personne de les tester. Cependant, il y a régulièrement des opportunités sur ce site et le concept est intéressant: une participation active aux campagnes permet de faire grossir le BzzScore et plus ce score est haut plus nous avons de chance d’être choisis pour des campagnes. Donc, contrairement aux autres sites, ce n’est pas qu’une question de gros chiffres sur les réseaux sociaux. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Carrefour-échantillons (Sample Source)

Je n’ai encore rien reçu de ce site, mais deux amies ont reçu leurs échantillons récemment alors j’ose vous en parler 😉 Ce site envoie des échantillons de temps en temps et vous devez les essayer et remplir un sondage après vos essais. Les échantillons sont pour des produits bien variés que ce soit le dentifrice Sensodyne, une friandise chocolatée Brookside ou des bandelettes nasales Breath Right! Pour rester au courant des disponibilités d’échantillons, vous devez être inscrit sur le site, cliquez ici pour le faire.

*** MAJ: Il semblerait que les échantillons P&G ne sont plus gratuits maintenant, c’est la raison pour laquelle j’ai retiré le paragraphe sur le sujet de l’article.

Avez-vous essayé d’autres sites du genre qui envoient VRAIMENT des produits gratuitement?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

12 commentaires sur “Comment recevoir des produits gratuits à tester sans être une blogueuse

    Avatar

    Heloise

    (11 décembre 2020 - 6:59 )

    il y a pleins d’autres sites qui permettent de recevoir des produits gratuits (j’en ai mis un que j’utilise dans mon commentaire mais il yen a pleins d’autres). On y trouve généralement tous les liens vers les marques qui proposent de donner des échantillons gratuits ou aussi les campagnes de tests de produits en échange d’un avis. Perso je reçois généralement une dizaine de produits par mois à force de m’inscrire à plein de trucs, après ça demande du temps mais ça me fait faire pas mal d’économies.

    Avatar

    germain leblanc

    (26 octobre 2020 - 9:05 )

    j,aimerais recevoir toute sorte de produit a tester je magasine beaucoup epicerie linge chaussure

    Avatar

    anick deslauriers

    (18 juin 2019 - 3:45 )

    j aimerais recevoir des echantillons gratuits svp au 28 rue st-pierre notre-dame-de-la-paix, qc canada j0v1p0 anick deslauriers email anickdeslauriersx02@gmail.com

    Avatar

    Twinsribbons

    (25 juillet 2018 - 9:25 )

    Ooooh je ne connaissais pas tout ça ! Merci beaucoup pour ces tuyaux !

    Avatar

    AURELIE HAVART

    (30 mars 2018 - 9:52 )

    bonjour et merci pour carrefour je n ai que pour le Canada 😉

    Avatar

    suzi

    (4 octobre 2017 - 2:24 )

    les sites internet n’envoie pas en france

    Avatar

    jenny

    (24 août 2017 - 8:09 )

    je recommande la lecture de cet article/étude sur les influenceurs de @bernard jomard étude reprise dans de nombreux pays à lire sur

    Avatar

    Massou wiam

    (1 mai 2017 - 11:34 )

    Je m’essayer …… et merci beaucoup

    Avatar

    Suzy Wong

    (24 mars 2017 - 11:14 )

    Je vais m’essayer… merci ben !

    Avatar

    micheline robitaille

    (11 septembre 2016 - 9:02 )

    très intéressant! J’ai hâte de me plonger entièrement dans mon travail sur mon site… comment obtenir des choses pour en parler à mes belles à mon site ‘ Belle jusqu’au bout’ je sens que ce sera super intéressant, avec mes chroniques de mode pour les plus de 60 ans qui plusieurs ne savent pas trop comment se vêtir à leur âge etc.. j’espère les combler de bonheur avec des produits que je pourrai leur parler après les avoir essayer.. Merci de vos idées, de vos signatures à mon livre d’or pour m’encourager dans ma nouvelle expérience: mimie710.simplesite.come je suis bien excitée et j’ai hâte de tout savoir et comprendre pour aider mes belles dans un avenir rapproché!!! Micheline xxx

    Avatar

    Annick Custeau

    (1 juillet 2016 - 6:39 )

    Moi j’ai reçu des échantillons de Home Tester Club pour tester des produits Dove. J’ai dû leur demander 2 fois quand les échantillons ont été postés. Je les ai reçus 6 à 8 semaines plus tard et j’ai reçu des petits échantillons de shampoing/revitalisant/sérum. J’ai les cheveux longs, une chance que c’était 2 échantillons de chaque produit. Chick Advisor sont les meilleurs que j’ai trouvé à date! J’ai reçu des produits Dove, j’ai reçu la collection complète en plein format. Méchante différence! Je crois que je suis rendue à mon 3e ‘testing’ de produits en 3 mois! 😉 Merci pour votre article. C’est très intéressant! 🙂

    Avatar

    melanie

    (17 mai 2016 - 7:57 )

    il y a aussi le Home Tester Club qui ressemble à chikadvisor et bizzagent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *