Des foufounes tout en style avec les couches lavables DiVin Popotin

0

Comme le vieux dicton le dit, mieux vaut tard que jamais, alors c’est seulement à ma 3e fille que j’ai découvert les couches lavables. Je pensais avant que c’était plus de travail, que ça serait difficile à utiliser… j’avais plusieurs des mythes sur les couches lavables dont Marie-Noelle a déjà parlé dans un de ses articles ici. Mais finalement ça s’intègre très bien dans une routine et il existe tellement de belles couches maintenant, c’est fou! Même qu’une fois qu’on commence, c’est parfois dur d’arrêter d’en acheter. 🙂

J’ai eu la chance de tester 2 couches de la compagnie québécoise DiVin Popotin et ç’a été un gros coup de coeur. Le fit était bon pour ma fille; pas de fuites et les couches sont faites vraiment plus grandes que les Bumgenius que j’ai déjà, donc feront jusqu’à la propreté c’est certain.

IMG_9059

IMG_2151DiVin Popotin, c’est l’oeuvre de Valérie Legere qui est maman de 4 garçons. Elle aussi a découvert les joies des couches lavables qu’à son dernier. Comme son bébé avait un bon poids (30 lb à 1 an) elle a décidé de créer une couche qui serait à son goût avec un ajustement qui répondait à ses besoins. DiVin Popotin est donc né en 2014 et l’engouement a été instantané. Les couches offertes sont en PUL, en coton doublé de PUL, des couches faites à partir de t-shirt et les merveilleuses couches à froufrou ou en dentelle. J’ai eu la chance d’essayer celle avec le froufrou et wow, quelle magnifique couche. Parfaite pour les photos de smash the cake. Le froufrou peut être retiré donc la couche peut aussi être portée à tous les jours.

IMG_8984IMG_9036Vraiment trop mignon le froufrou hein? La couche épouse bien les formes de bébé et je n’ai pas eu de fuites lorsque ma fille les a mises et comme elle a 15 mois elle bouge beaucoup et les a mises à rude épreuve.

Pour ce qui est de l’absorption des inserts, j’ai été agréablement surprise. Comme je vous disais mon lot est composé de Bumgenius Elemental, qui sont réputés pour être très absorbantes et j’ai trouvé que les DiVin Popotin étaient tout autant absorbantes.

IMG_9043IMG_2102Pour en apprendre plus sur les couches DiVin Popotin, vous pouvez aller consulter leur site web ou leur page Facebook.

Divulgation: J’ai reçu des produits à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.