Bananes glacées au chocolat et au noix

Partagez!

J’ai reçu une boîte Munch Better récemment. Les boîtes Munch Better sont des boîtes auxquelles on peut s’inscrire mensuellement afin de recevoir de 5 à 8 produits à essayer qui sont fabriqués avec de bons ingrédients. Pensez chocolat bio, pois chiches croquants, biscuits végétaliens, etc. Ma boîte était spéciale, car pour le mois de mai, Munch Better avait fait une boîte spéciale en collaboration avec Enjoy Life pour le mois de la sensibilisation à la maladie coeliaque. Ma boîte contenait, entre autres, des biscuits, une barre tendre, des croustilles de lentilles et… des mini-brisures de chocolat Enjoy Life accompagnées d’une recette pour les cuisiner!

Frozen-Chocolatey-Nana-Nutters-700px
Photo: Enjoy Life Foods

Bananes glacées au chocolat et aux noix

10 à 12 portions

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 3 c.s. de beurre de graines de tournesol
  • 1 tasse de mini-brisures de chocolat mi-sucré Enjoy Life Foods
  • 1 c.s. huile d’olive
  • mini-brisures pour la décoration
  • cure-dents

Couper les bananes en tranches d’un pouce et placer sur du papier parchemin. Étendre un peu de beurre de graines de tournesol sur le dessus des tranches de bananes. Jumeler deux tranches de bananes ensemble, en faisant faire un face à face aux côtés avec le beurre de graines de tournesol. Déposer pendant au moins 1h au congélateur.

Faire réchauffer les brisures de chocolat avec l’huile d’olive dans un bain-marie. Quand le mélange est lisse, insérer un cure-dent sur le dessus de chaque morceau de bananes et tremper dans le chocolat afin de le couvrir au complet.

Saupoudrer le dessus de brisures de chocolat et déposer au congélateur pour au moins 3h.

Pour découvrir les boîtes Munch Better, allez faire un tour sur leur site au munchbetter.ca.

Pour découvrir les produits Enjoy Life, vous pouvez également visiter leur site web enjoylifefoods.ca … et participer à mon concours Enjoy Life du mois de mai!

Divulgation: J’ai reçu des produits pour considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *