Une fondation qui aide des jeunes à pratiquer leur sport #JumpstartMonth

Partagez!

Le mois de juin est le mois de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Si vous magasinez chez Canadian Tire, vous avez probablement déjà vu des affiches parlant de cette fondation. Avez-vous déjà pris le temps de lire ce que c’était? La Fondation Bon départ donne un support financier à des familles pour permettre aux enfants de pratiquer une activité sportive… je trouve ça assez génial sachant combien peut coûter l’équipement de plusieurs sports!

La Fondation Bon départ donne une chance à des enfants parce qu’elle a en tête que par l’activité physique et la participation à des sports, les enfants peuvent bien s’intégrer dans leur communauté, se faire des amis et avoir une bonne estime d’eux-mêmes. Selon leurs statistiques, ce serait une famille canadienne sur trois qui ne peut inscrire leurs enfants à des activités organisées, faute de budget.

Les dépenses administratives de la Fondation Bon départ sont couvertes par Canadian Tire, ce qui fait que tous les dons remis à la fondation vont directement aux enfants. La fondation compte aussi de nombreux partenaires et bénévoles partout au Canada comme des services des loisirs et des parcs, les CSSS-CLSC, les maisons de la famille, URLS et des centres Jeunesse.

Au sujet du mois de la Fondation Bon départ

  • La journée de la Fondation Bon départ est le 28 mai et pendant cette journée, une grande levée de fonds est faite partout au Canada.
  • Le mois de juin est le mois de la Fondation Bon départ et les Canadiens peuvent supporter la fondation en faisant des dons à leur magasin Canadian Tire afin d’aider des enfants à pratiquer un sport.
  • En 2015, plus de 1 million de dollars ont été amassés dans les magasins Canadian Tire du Canada lors de la journée et du mois de la Fondation Bon départ.
  • Tous les magasins Canadian Tire contribuent au mois de la Fondation Bon départ et plusieurs d’entre eux organisent des activités spéciales lors du 28 mai comme un BBQ ou des jeux pour leur communauté.
  • Les dons restent dans le secteur où ils ont été faits. Si vous faites un don à votre Canadian Tire, c’est une famille de votre coin qui en profitera.
  • La Fondation Bon départ comprend que l’opportunité de faire un sport, c’est beaucoup plus que d’être actif. Le sport aide l’enfant en lui apprenant le courage, la confiance et le travail d’équipe. Malheureusement, certains enfants qui aimeraient faire du sport n’en ont pas les moyens financiers.
  • La Fondation Bon départ veut enlever la barrière financière qui vient empêcher les enfants qui le désirent de faire du sport en aidant à supporter les coûts d’inscription, d’équipement ou de transport.

Je vous encourage à passer le mot au sujet de la Fondation Bon départ afin d’aider les familles de votre région à inscrire leurs enfants à des activités sportives. Vous pouvez en parler à vos amis, partager mon article ou venir jaser avec moi, Canadian Tire, la Fondation Bon départ, des ambassadeurs Bon départ et plusieurs autres blogueuses lors d’un Twitter party, mardi le 7 juin 2016 à 20h.

CT-Jumpstart-Twitter-Promo-11

Le Twitter party se déroulera en anglais, en voici les détails:

Date: Mardi, 7 juin 2016
Heure: 8:00pm
Hôtes: @CanadianTire @CTJumpstart
Invités: @wick_22 @Mikkelson12 @benhuot
Prix pour résidents canadiens HORS QUÉBEC: des carte-cadeaux Canadian Tire
Nouveaux sur Twitter? Suivez le Twitter party via TWUBS.

Je vous parle du Twitter party, car je sais que j’ai plusieurs lecteurs franco-canadiens de l’extérieur du Québec, mais pour ceux qui sont au Québec; je vous invite à participer au concours suivant, vous permettant de gagner une carte-cadeau Canadian Tire d’une valeur de 100$. Je vous offre quelques options de participation, et j’avoue, j’aimerais beaucoup si vous pouviez partager l’article concours soit avec le tweet ou en utilisant l’option « Référez un ami », car ça fera connaître la Fondation Bon départ à vos amis et c’est une très belle fondation.

J’essaie un nouveau formulaire pour les concours, il est en anglais, mais très facile à utiliser! Vous devez comme seule entrée obligatoire, visiter le site de la Fondation Bon Départ en pesant sur le bouton « Cliquez ici ». Ensuite vous devrez indiquer votre nom, courriel et confirmer que vous avez bien 18 ans. Obtenez des chances additionnelles avec des options en lien avec les réseaux sociaux. Et certaines options peuvent être répétées tous les jours pour des chances additionnelles!

Campagne CT Jumpstart

Bonne chance à tous!

La personne gagnante sera annoncée sur la page Facebook de Marginale et heureuse. Pour gagner, il faut avoir une adresse de résidence au Canada, être âgé de 18 ans et plus et avoir rempli tous les champs du formulaire de participation. Cliquez ici pour voir les règlements complets des concours sur Marginale et heureuse.

Cet article est présenté par Canadian Tire, les opinions sont bien entendu les miennes, comme toujours.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “Une fondation qui aide des jeunes à pratiquer leur sport #JumpstartMonth

    Avatar

    Nadine Leblanc

    (5 juin 2016 - 2:40 )

    Je suis contente d’apprendre que les dons reste dans notre région 🙂

    Avatar

    Helene Bourret

    (4 juin 2016 - 8:33 )

    Merci pour ce beau concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *