Vie de femme

Une histoire de cheveux au vent

La semaine dernière, je suis allée au Zoo de Granby avec ma famille… et plein d’autres blogueurs et médias du Québec. C’était pour l’inauguration des nouveautés 2016, puis bien entendu, comme on adore ce zoo, nous avions décidé d’y passer la journée en famille. J’avais les cheveux FOUS ce matin-là. Vraiment FOUS. J’ai les cheveux moyennement courts, et je m’étais couchée alors qu’ils étaient encore humides, oups! Tellement une mauvaise idée.

La première chose que j’ai faite en me levant: brancher mon fer plat. Je savais qu’il me serait fort utile. Après un premier tour de tête au fer plat, il me reste des couettes en l’air. J’avais du temps devant moi alors j’ai mouillé mes mains pour aplatir les couettes folles. J’ai recommencé mon tour de tête au fer plat; MIRACLE! Ça fonctionne.

Je ne sentais pas que tout ça était vraiment durable. J’avais une bouteille de fixatif sur lequel il était écrit tenue longue… je me suis dit qu’il devait être efficace pour la journée (plus précisément, c’était le fixatif à tenue longue Luxurious Volume Forever Dull de John Frieda). Surtout que je voyais qu’il y avait une brise à l’extérieur.

En sortant de la maison, mes cheveux étaient encore beaux.

Dans l’auto, j’ai fait attention de ne pas ouvrir ma fenêtre pour ne pas avoir les cheveux au vent.

Mais rendue au zoo, pendant la conférence de presse, je n’y pouvais rien. Gros vent (assez fort pour faire tomber les banderoles du zoo lors de la conférence de presse, lol). Mes cheveux volaient dans tous les sens. Je m’imaginais déjà passer la journée avec une tête en moppe. Pas que c’est SI grave que ça, mais ça me dérangeait un peu quand même.

Lorsque le vent a cessé, j’ai replacé mes couettes à leur place avec ma main. MAGIE. Tout était encore comme lorsque j’avais quitté la maison. J’étais tellement contente!

Morale de cette histoire: ne pas dormir les cheveux mouillés quand on a les cheveux pas très longs.

J’ai reçu le fixatif à tenue longue Luxurious Volume Forever Dull de John Frieda pour considération promotionnelle et si je vous en parle, c’est parce que je l’ai vraiment utilisé!

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *