Tourisme

Top 5: les régions québécoises préférées pour un séjour

Est-ce qu’il vous reste encore des vacances? Ou bien avez-vous peut-être prévu une escapade d’un weekend dans les prochaines semaines? Si vous cherchez un peu d’inspiration pour un séjour au Québec, Expedia.ca a sorti des statistiques sur les destinations québécoises qui ont été les plus populaires sur leur site de réservation dans les dernières années.

Les tarifs indiqués pour l’hébergement sont à titre indicatif, vérifiez le prix avant de réserver!

Québec

Aquarium du Québec, le Vieux-Québec, parc de la Chute-Montmorency, le château Frontenac… la liste des activités est vraiment longue! D’ailleurs, je vous invite à jeter un oeil à notre récent séjour dans la région de Québec où nous avons eu beaucoup de plaisir!

Hébergement: Vous pouvez trouver des hôtels trois étoiles à partir de 133$ par nuit.

Montréal

L’été, Montréal est vraiment une ville de festivals et événements. Il y a donc toujours quelque chose à faire en plus de tous les attraits qui sont là de façon permanente: Musée Pointe-à-Callière, Musée des Beaux-Arts, Centre Canadien d’architecture, le Biodome, l’Insectarium, La Ronde, L’écomuseum pis pleins d’autres!  Je vous invite aussi à consulter ces 7 activités gratuites à faire à Montréal.

Hébergement: Vous pouvez trouver des hôtels trois étoiles à partir de 190$ par nuit.

Cantons de l’Est

Ma région voisine… que je n’ai pas encore visitée, je l’avoue. Pourtant, tout donne envie d’aller dans les Cantons de l’Est: ses villages pittoresques, la route des vins, les sentiers pour le vélo et la randonnée pédestre. Je vous invite à consulter 10 expériences et activités estivales, familiales et gratuites dans les Cantons-de-l’Est, un article que nous avions publié un peu plus tôt cet été. Vous y trouverez plusieurs bonnes idées d’activités!

Hébergement: Vous pouvez trouver des hôtels trois étoiles à partir de 100$ par nuit.

Bas-Saint-Laurent

La mer, les baleines, la campagne et de la bonne bouffe, ça donne vraiment envie! En plus des Jardins de Métis que je n’ai jamais visités, mais les photos du site web sont magnifiques! Et si vous faites de la moto, il semblerait que c’est une destination parfaite pour faire une escapade dans de beaux paysages.

Hébergement: Vous pouvez trouver des hôtels trois étoiles à partir de 135$ par nuit.

Mont-Tremblant

Ça, c’est probablement notre prochaine destination à nous! En fait, il y a 7 ans, lorsque j’ai rencontré mon chum, ça devait être notre première destination de sortie… puis nos plans ont changé et nous n’y sommes jamais allés ensemble finalement. Mont-Tremblant, c’est une ambiance d’abord (à mon avis), mais aussi des paysages superbes, des promenades en nature, des activités de plein air, de beaux terrains de golf et des spas pour du repos.

Hébergement: Vous pouvez trouver des hôtels trois étoiles à partir de 120$ par nuit.

Avez-vous décidé de voyager au Québec cette année?

Vous cherchez des idées de destinations québécoises, cliquez ici:

Visitez-Quebec-en-famille

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *