Vie de famille

J’aime les chats même si j’ai oublié la Journée internationale du chat

Journée internationale du chat

Saviez-vous que le 8 août dernier, c’était la Journée internationale du chat? Vous savez que j’aime les chats, hein? Ben pour la Xe année de suite, je suis passée tout droit pour cette journée. Chaque année, c’est la même chose! Quelques mois d’avance, je me dis: Bon, cette année je vais y parvenir, je vais me préparer des affaires cutes de chats pour la Journée internationale du chat… pis finalement j’oublie. Pourtant, j’aime les chats, je vous jure!

puce-et-bebe-mimi

J’ai toujours eu au moins un chat

Quand j’étais bébé, nous avions un chat. Ensuite petite pause (snif, snif) et encore un chat alors que j’étais âgée d’environ 5 ans. Celui-ci est décédé quand j’étais dans la vingtaine. En quittant la maison, j’ai aussi eu un chat (il a même pris l’avion avec moi pour venir en Alberta). En déménageant avec mon conjoint, j’ai du jour au lendemain eu 3 chats… puis une 4e l’année suivante. Nous avons présentement 3 chats (snif, snif, c’est tout récent…).

chat-rose

Je pratique la « zoothérapie »

Bon, pas vraiment la zoothérapie, mais quand je suis un peu down, j’ai souvent comme réflexe d’aller rejoindre mon chat Mimi dans le lit où elle dort toute la journée. Je me couche à ses côtés et je la flatte. Flatter un chat, ça me fait du bien. #CrazyCatLady

Journée internationale du chat

Je dorlote et soigne mes chats

Et je ne parle pas de l’époque ou j’habillais mon cher Henri! Avoir un chat, ça veut automatiquement dire dépenser des sous. Même lorsque j’étais une « pauvre étudiante », j’allais chez le vétérinaire au besoin, j’achetais de la nourriture de qualité et une litière efficace et appréciée des félins. Depuis un bon moment, notre litière chouchou est la litière Agglomérante et Scellante Arm & Hammer, tout simplement parce qu’elle garde super bien les odeurs DANS la litière (et non partout dans la maison!). Puis mes chats ne la boudent pas, comme c’est déjà arrivé dans le passé.

Litière sans odeurJe parle à mes chats

Certaines personnes ont un journal intime; j’ai mes chats. Quand j’ai besoin de jaser, juste jaser, j’utilise parfois mes chats pour ça. Je sais qu’ils ne comprennent pas ce que je dis, qu’ils ne me répondront pas d’un clignement d’oeil (j’aime les chats, je ne suis pas folle), mais leur présence me suffit. Tsé des fois, on a des choses à dire qui ne sont pas si importantes, mais on veut les dire; les chats sont là pour ça!

J’aime vraiment beaucoup les chats. Malgré tout, j’oublie toujours la Journée internationale du chat. SVP mes minettes et tous les chats de ce monde, ne m’en voulez pas. Je vais vous donner des p’tites gâteries de chat pour me faire pardonner.

Je fais partie du programme des blogueuses ambassadrices Church & Dwight. J’ai reçu des avantages de cette collaboration, toutefois, les opinions partagées sont les miennes et sont partagées en toute honnêteté.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *